Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 traitements naturels contre les douleurs dorsales

durée 13h57
4 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Les douleurs dorsales sont extrêmement fréquentes. Elles sont dues à une mauvaise position au travail, une station debout prolongée, trop de sédentarité ou même le stress, d’où l’expression « en avoir plein le dos » ! Heureusement des traitements naturels en viennent à bout rapidement.

La physiologie du dos est complexe. Si bien que les causes des douleurs dorsales ne sont pas toujours faciles à identifier. On sait néanmoins qu’elles peuvent être d’origine positionnelle, bactérienne, d’un surpoids, d’un nerf enflammé ou de charges trop lourdes.

Les symptômes quant à eux sont diversement localisés : douleurs lombaires, cervicales, thoraciques… Des examens effectués par un médecin sont nécessaires pour poser un diagnostic.

Les traitements proposés sont le plus souvent des médicaments anti-inflammatoires nocifs pour l’estomac et des relaxants qui font dormir. De nombreuses personnes ne les supportent pas.

Les traitements naturels sont les meilleures solutions pour soulager la douleur, mais aussi traiter la cause.

  1. La physiothérapie

Traiter la cause par physiothérapie à Montréal permettra une prise en charge votre douleur dès le début du traitement. L’efficacité de la physiothérapie est en effet médicalement prouvée pour traiter les lombalgies, la sciatique, la hernie discale, la scoliose, la cruralgie ou les rhumatismes. L’ensemble des thérapies utilisées soulage la douleur, décontracte les muscles, assouplit les raideurs.

Un programme d’exercices de relaxation et de musculation vous sera proposé dans un deuxième temps pour éviter toute récidive. À défaut, la douleur pourrait devenir chronique.

  1. L’acupuncture

L’acupuncture est une alternative pour soulager la douleur seulement. Les points sollicités par les aiguilles stimulent la sécrétion d’endorphine, morphine naturelle du corps. Vous serez ainsi calmé.

  1. Les massages

Les massages ont le pouvoir d’apaiser les tensions. Ils favorisent la souplesse musculaire et la mobilité. Le shiatsu en particulier fonctionne sur le même principe que l’acupuncture en ce sens qu’il agit sur les méridiens par pression des doigts.

  1. L’ostéopathie

L’ostéopathie traite en profondeur. Vous seriez sans doute surpris qu’un traitement sur votre crâne agisse sur les raideurs de votre dos, la souplesse de vos cervicales et la mobilité au niveau de votre sacrum.

  1. La chiropraxie

Si votre douleur est soudaine et intense, vous êtes sans doute victime d’un lumbago ou d’un déplacement de vertèbre. Le chiropraticien est votre allié dans ce cas.

De nombreux exercices de relaxation peuvent être pratiqués en prévention. La pratique d’un sport est conseillée, l’inactivité reste la pire des situations pour votre dos. Le vélo, la marche, la natation sont recommandés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...