Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment organiser un dîner à l’improviste ?

durée 13h53
3 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Des invités surprise, plus de monde que prévu à table, une annulation au restaurant de dernière minute ? Pas de panique ! Voici quelques solutions parmi d'autres pour organiser sans stress un repas de chef sans disposer du temps nécessaire.

Une boîte à repas toujours disponible

Le concept de Cook It permet de réserver une boîte à repas livrée en express si le temps vous manque pour organiser un repas pour 2, 3, 4 ou plus dans le Grand Montréal. Vous pouvez planifier à l'avance jusqu'à 3 semaines vos livraisons de repas prêts à préparer en 20 à 30 minutes. L'avantage est que vous préparez vous-même votre dîner.

En optant pour ce type d'abonnement à la carte, vous ne serez jamais pris au dépourvu puisque vous ne devez pas obligatoirement prévoir des livraisons à date fixe. Le concept s'est même étendu dans les 27 Couche-Tard de Gatineau où vous trouverez des boîtes à repas toutes prêtes.

Le repas minute chez vous en vélo

Après Montréal, Toronto Vancouver le concept Foodora s'est récemment étendu à la ville de Québec (ainsi qu'à Edmonton et Calgary). Les livreurs à vélo s'emploient à livrer en 35 minutes ou moins les préparations des restaurants participants : sushis, tandoori, poutine ou burgers.

Tout se passe à travers l'appli dédiée dans laquelle, une fois installée, il vous suffit d'entrer votre code postal pour découvrir les restaurants à proximité prêts à vous être livrés rapidement par les combinaisons fuchsia. Un sérieux concurrent à Uber Eats...

Un choix étoffé d'applications

Si vous n'êtes pas dans les environs d'un restaurant capable de vous livrer, vous pouvez essayer d'autres applications, dont la plus ancienne à la carte express, qui recense une centaine d'établissements gastronomiques du Québec depuis plus de 20 ans.

Just Eat est bien implanté notamment à Gatineau, Laval, sur la Rive-Sud et à Québec pour prendre une commande à l'improviste.

Pour ceux qui n'aiment pas le gaspillage

Ubifood s'est lancé en 2016 sur un créneau laissé vierge. Nombreux sont ceux qui n'aiment pas le gaspillage et, si Ubifood ne vous livre pas, vous pourrez consulter une liste de repas qui n'ont pas trouvé preneur et qui sont toujours bons à venir chercher.

L'avantage c'est que vous payerez beaucoup moins cher pour un dîner de dernière minute qui n'a rien perdu de ses qualités gastronomiques.

Sinon il vous reste la solution de vous rendre au 44 rue des Jardins dans la ville de Québec...

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...