Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 février 2018 - 16:00

Comment gagner de la place sans déménager votre PME ?

Article commandité

Vous manquez de place dans votre PME ? Vous voudriez gagner de l’espace, mais ne souhaitez pas pour autant changer de local professionnel ? Heureusement, il existe d’autres solutions ! Voici comment gagner de la place sans déménager votre PME.

Exploitez les hauteurs

La première chose à faire lorsqu’on manque de surface est d’exploiter au maximum les hauteurs. Cela se passe surtout au niveau des rangements (étagères, armoires, bibliothèques, etc.). L’astuce consiste à installer des meubles allant jusqu’au plafond, puis d’organiser leur contenu intelligemment :

  • Gardez accessibles les documents et objets dont votre personnel se sert au quotidien (ou du moins régulièrement).

  • En hauteur, rangez les dossiers, cartons et autres affaires qui sont utilisés moins souvent.

Afin de gagner encore plus de place, vous pouvez même opter pour une solution de rangement mobile pour optimiser l'espace de stockage. Vous réduirez ainsi l’espace nécessaire entre vos meubles de rangement.

Pensez aux cloisons mobiles

Ensuite, les cloisons mobiles sont aussi une bonne solution pour gagner de la place sans déménager votre PME. Vous pouvez les déplacer facilement selon vos besoins, pour augmenter ou réduire la taille d’une pièce. Ce système vous offre une grande flexibilité, tout en restant bien plus économique qu’installer des murs fixes ou déménager !

Selon vos préférences, optez alors pour des cloisons mobiles opaques ou transparentes, coulissantes ou rétractables, avec ou sans portes, etc.

Choisissez du mobilier polyvalent et fonctionnel

En complément, le mieux est de prévoir du mobilier à la fois polyvalent et fonctionnel. Des meubles ergonomiques vous permettront en effet de gagner rapidement de la place, en optimisant votre espace. Choisissez par exemple des bureaux à tiroirs, des tables de réunion extensibles, des chaises d’appoint pliantes, etc.

Louez un garde-meuble

Enfin, une autre option est de louer un garde-meuble. Si vous manquez vraiment de place dans vos locaux professionnels mais ne souhaitez pas déménager, cette solution est intéressante. Vous pouvez alors y stocker les documents, meubles et autres affaires dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat. Et vous y accédez dès que nécessaire.

Sachez qu’il existe même des garde-meubles parfaitement sécurisés, dédiés aux professionnels. Une surveillance continue est assurée et l’accès strictement restreint aux personnes autorisées. De cette façon, vos affaires sont bien à l’abri !

Conclusion

Ces quelques solutions vous permettront de gagner facilement de la place dans vos locaux, sans avoir à déménager votre PME.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.