Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment gagner de la place sans déménager votre PME ?

durée 16h00
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous manquez de place dans votre PME ? Vous voudriez gagner de l’espace, mais ne souhaitez pas pour autant changer de local professionnel ? Heureusement, il existe d’autres solutions ! Voici comment gagner de la place sans déménager votre PME.

Exploitez les hauteurs

La première chose à faire lorsqu’on manque de surface est d’exploiter au maximum les hauteurs. Cela se passe surtout au niveau des rangements (étagères, armoires, bibliothèques, etc.). L’astuce consiste à installer des meubles allant jusqu’au plafond, puis d’organiser leur contenu intelligemment :

  • Gardez accessibles les documents et objets dont votre personnel se sert au quotidien (ou du moins régulièrement).

  • En hauteur, rangez les dossiers, cartons et autres affaires qui sont utilisés moins souvent.

Afin de gagner encore plus de place, vous pouvez même opter pour une solution de rangement mobile pour optimiser l'espace de stockage. Vous réduirez ainsi l’espace nécessaire entre vos meubles de rangement.

Pensez aux cloisons mobiles

Ensuite, les cloisons mobiles sont aussi une bonne solution pour gagner de la place sans déménager votre PME. Vous pouvez les déplacer facilement selon vos besoins, pour augmenter ou réduire la taille d’une pièce. Ce système vous offre une grande flexibilité, tout en restant bien plus économique qu’installer des murs fixes ou déménager !

Selon vos préférences, optez alors pour des cloisons mobiles opaques ou transparentes, coulissantes ou rétractables, avec ou sans portes, etc.

Choisissez du mobilier polyvalent et fonctionnel

En complément, le mieux est de prévoir du mobilier à la fois polyvalent et fonctionnel. Des meubles ergonomiques vous permettront en effet de gagner rapidement de la place, en optimisant votre espace. Choisissez par exemple des bureaux à tiroirs, des tables de réunion extensibles, des chaises d’appoint pliantes, etc.

Louez un garde-meuble

Enfin, une autre option est de louer un garde-meuble. Si vous manquez vraiment de place dans vos locaux professionnels mais ne souhaitez pas déménager, cette solution est intéressante. Vous pouvez alors y stocker les documents, meubles et autres affaires dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat. Et vous y accédez dès que nécessaire.

Sachez qu’il existe même des garde-meubles parfaitement sécurisés, dédiés aux professionnels. Une surveillance continue est assurée et l’accès strictement restreint aux personnes autorisées. De cette façon, vos affaires sont bien à l’abri !

Conclusion

Ces quelques solutions vous permettront de gagner facilement de la place dans vos locaux, sans avoir à déménager votre PME.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...