Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment gagner de la place sans déménager votre PME ?

durée 16h00
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous manquez de place dans votre PME ? Vous voudriez gagner de l’espace, mais ne souhaitez pas pour autant changer de local professionnel ? Heureusement, il existe d’autres solutions ! Voici comment gagner de la place sans déménager votre PME.

Exploitez les hauteurs

La première chose à faire lorsqu’on manque de surface est d’exploiter au maximum les hauteurs. Cela se passe surtout au niveau des rangements (étagères, armoires, bibliothèques, etc.). L’astuce consiste à installer des meubles allant jusqu’au plafond, puis d’organiser leur contenu intelligemment :

  • Gardez accessibles les documents et objets dont votre personnel se sert au quotidien (ou du moins régulièrement).

  • En hauteur, rangez les dossiers, cartons et autres affaires qui sont utilisés moins souvent.

Afin de gagner encore plus de place, vous pouvez même opter pour une solution de rangement mobile pour optimiser l'espace de stockage. Vous réduirez ainsi l’espace nécessaire entre vos meubles de rangement.

Pensez aux cloisons mobiles

Ensuite, les cloisons mobiles sont aussi une bonne solution pour gagner de la place sans déménager votre PME. Vous pouvez les déplacer facilement selon vos besoins, pour augmenter ou réduire la taille d’une pièce. Ce système vous offre une grande flexibilité, tout en restant bien plus économique qu’installer des murs fixes ou déménager !

Selon vos préférences, optez alors pour des cloisons mobiles opaques ou transparentes, coulissantes ou rétractables, avec ou sans portes, etc.

Choisissez du mobilier polyvalent et fonctionnel

En complément, le mieux est de prévoir du mobilier à la fois polyvalent et fonctionnel. Des meubles ergonomiques vous permettront en effet de gagner rapidement de la place, en optimisant votre espace. Choisissez par exemple des bureaux à tiroirs, des tables de réunion extensibles, des chaises d’appoint pliantes, etc.

Louez un garde-meuble

Enfin, une autre option est de louer un garde-meuble. Si vous manquez vraiment de place dans vos locaux professionnels mais ne souhaitez pas déménager, cette solution est intéressante. Vous pouvez alors y stocker les documents, meubles et autres affaires dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat. Et vous y accédez dès que nécessaire.

Sachez qu’il existe même des garde-meubles parfaitement sécurisés, dédiés aux professionnels. Une surveillance continue est assurée et l’accès strictement restreint aux personnes autorisées. De cette façon, vos affaires sont bien à l’abri !

Conclusion

Ces quelques solutions vous permettront de gagner facilement de la place dans vos locaux, sans avoir à déménager votre PME.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié hier à 10h00

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...

Publié le 4 décembre 2025

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...