Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment gagner de la place sans déménager votre PME ?

durée 16h00
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous manquez de place dans votre PME ? Vous voudriez gagner de l’espace, mais ne souhaitez pas pour autant changer de local professionnel ? Heureusement, il existe d’autres solutions ! Voici comment gagner de la place sans déménager votre PME.

Exploitez les hauteurs

La première chose à faire lorsqu’on manque de surface est d’exploiter au maximum les hauteurs. Cela se passe surtout au niveau des rangements (étagères, armoires, bibliothèques, etc.). L’astuce consiste à installer des meubles allant jusqu’au plafond, puis d’organiser leur contenu intelligemment :

  • Gardez accessibles les documents et objets dont votre personnel se sert au quotidien (ou du moins régulièrement).

  • En hauteur, rangez les dossiers, cartons et autres affaires qui sont utilisés moins souvent.

Afin de gagner encore plus de place, vous pouvez même opter pour une solution de rangement mobile pour optimiser l'espace de stockage. Vous réduirez ainsi l’espace nécessaire entre vos meubles de rangement.

Pensez aux cloisons mobiles

Ensuite, les cloisons mobiles sont aussi une bonne solution pour gagner de la place sans déménager votre PME. Vous pouvez les déplacer facilement selon vos besoins, pour augmenter ou réduire la taille d’une pièce. Ce système vous offre une grande flexibilité, tout en restant bien plus économique qu’installer des murs fixes ou déménager !

Selon vos préférences, optez alors pour des cloisons mobiles opaques ou transparentes, coulissantes ou rétractables, avec ou sans portes, etc.

Choisissez du mobilier polyvalent et fonctionnel

En complément, le mieux est de prévoir du mobilier à la fois polyvalent et fonctionnel. Des meubles ergonomiques vous permettront en effet de gagner rapidement de la place, en optimisant votre espace. Choisissez par exemple des bureaux à tiroirs, des tables de réunion extensibles, des chaises d’appoint pliantes, etc.

Louez un garde-meuble

Enfin, une autre option est de louer un garde-meuble. Si vous manquez vraiment de place dans vos locaux professionnels mais ne souhaitez pas déménager, cette solution est intéressante. Vous pouvez alors y stocker les documents, meubles et autres affaires dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat. Et vous y accédez dès que nécessaire.

Sachez qu’il existe même des garde-meubles parfaitement sécurisés, dédiés aux professionnels. Une surveillance continue est assurée et l’accès strictement restreint aux personnes autorisées. De cette façon, vos affaires sont bien à l’abri !

Conclusion

Ces quelques solutions vous permettront de gagner facilement de la place dans vos locaux, sans avoir à déménager votre PME.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...