Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9 solutions naturelles pour soigner les migraines

durée 15h50
3 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Surmenage, stress, tension artérielle, problèmes gastriques, changement hormonal, problème mécanique, lâcher-prise après une longue période de tension au travail, manque d’eau, consommation de tabac, problèmes de vue, carences alimentaires… Les causes des migraines sont très nombreuses. Que vous soyez adepte ou non des médicaments, optez pour des remèdes naturels, d’autant que l’automédication est fortement déconseillée.

  1. Éliminer les problèmes mécaniques

Premier réflexe en cas de maux de tête persistants : prendre rendez-vous avec un chiro à Terrebonne pour qu’un diagnostic soit posé. Vous serez pris en charge immédiatement. Une mauvaise position ou un mauvais mouvement des vertèbres cervicales peut être à l’origine de tensions responsables de votre migraine, une correction vertébrale sera alors nécessaire.

  1. Se détendre

Allongez-vous dans une pièce au calme, à l’abri de la lumière et effectuez des exercices de respiration en pleine conscience. Massez votre nuque et vos épaules.

  1. S’hydrater

Certains maux de tête sont dus à un manque d’eau. Buvez au moins un litre et demi par jour.

  1. La chaleur

Une compresse d’eau chaude sur votre front soulagera les céphalées de tension. En effet, la chaleur a la propriété de provoquer le relâchement musculaire.

  1. Le froid

En cas de céphalée de pression, optez pour un sachet de glaçons enroulé dans un tissu que vous apposerez sur votre front et votre nuque. Le froid resserre les vaisseaux sanguins responsables de vos douleurs.

  1. Les huiles essentielles

Pour soulager les tensions, massez-vous le front et les tempes avec de l’huile essentielle de lavande puis restez allongé dans un endroit calme. Vous pouvez aussi inhaler de l’huile essentielle de menthe poivrée.

  1. Des anti-inflammatoires naturels

Faites-vous des infusions de gingembre râpé, de romarin séché (idéal pour les migraines d’origine gastrique) ou de genièvre. Le thé noir associé à un clou de girofle ou la caféine sont aussi de puissants anti-inflammatoires.

Pour les céphalées d’origine hormonales, consommez au moment de vos menstruations un mélange de mélisse et citronnelle, une infusion de basilic ou de marjolaine.

  1. Des vitamines et oligo-éléments

Supplémentez votre apport en vitamines et oligo-éléments à titre préventif en consommant des avocats, des germes de blé, des pruneaux, du poisson, des produits laitiers, du soja, des noix et noisettes, une dizaine d’amandes par jour (aspirine naturelle), du riz, des haricots rouges, de la levure de bière ou du chocolat amer.

Les migraines pourrissent notre quotidien. En adoptant les bons gestes, vous pourrez minimiser leur impact.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié le 13 février 2026

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...