Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 février 2018 - 15:50

9 solutions naturelles pour soigner les migraines

Article commandité

Surmenage, stress, tension artérielle, problèmes gastriques, changement hormonal, problème mécanique, lâcher-prise après une longue période de tension au travail, manque d’eau, consommation de tabac, problèmes de vue, carences alimentaires… Les causes des migraines sont très nombreuses. Que vous soyez adepte ou non des médicaments, optez pour des remèdes naturels, d’autant que l’automédication est fortement déconseillée.

  1. Éliminer les problèmes mécaniques

Premier réflexe en cas de maux de tête persistants : prendre rendez-vous avec un chiro à Terrebonne pour qu’un diagnostic soit posé. Vous serez pris en charge immédiatement. Une mauvaise position ou un mauvais mouvement des vertèbres cervicales peut être à l’origine de tensions responsables de votre migraine, une correction vertébrale sera alors nécessaire.

  1. Se détendre

Allongez-vous dans une pièce au calme, à l’abri de la lumière et effectuez des exercices de respiration en pleine conscience. Massez votre nuque et vos épaules.

  1. S’hydrater

Certains maux de tête sont dus à un manque d’eau. Buvez au moins un litre et demi par jour.

  1. La chaleur

Une compresse d’eau chaude sur votre front soulagera les céphalées de tension. En effet, la chaleur a la propriété de provoquer le relâchement musculaire.

  1. Le froid

En cas de céphalée de pression, optez pour un sachet de glaçons enroulé dans un tissu que vous apposerez sur votre front et votre nuque. Le froid resserre les vaisseaux sanguins responsables de vos douleurs.

  1. Les huiles essentielles

Pour soulager les tensions, massez-vous le front et les tempes avec de l’huile essentielle de lavande puis restez allongé dans un endroit calme. Vous pouvez aussi inhaler de l’huile essentielle de menthe poivrée.

  1. Des anti-inflammatoires naturels

Faites-vous des infusions de gingembre râpé, de romarin séché (idéal pour les migraines d’origine gastrique) ou de genièvre. Le thé noir associé à un clou de girofle ou la caféine sont aussi de puissants anti-inflammatoires.

Pour les céphalées d’origine hormonales, consommez au moment de vos menstruations un mélange de mélisse et citronnelle, une infusion de basilic ou de marjolaine.

  1. Des vitamines et oligo-éléments

Supplémentez votre apport en vitamines et oligo-éléments à titre préventif en consommant des avocats, des germes de blé, des pruneaux, du poisson, des produits laitiers, du soja, des noix et noisettes, une dizaine d’amandes par jour (aspirine naturelle), du riz, des haricots rouges, de la levure de bière ou du chocolat amer.

Les migraines pourrissent notre quotidien. En adoptant les bons gestes, vous pourrez minimiser leur impact.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.