Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison La Traverse salue nos municipalités mobilisées contre la violence conjugale

durée 14h34
28 novembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Mission accomplie! Les municipalités de Joliette, Notre-Dame-des Prairies et St-Charles-Borromée ont répondu présentes à la demande de la Maison La Traverse. Par voie de résolution, ces municipalités se sont déclarées Alliées contre la violence conjugale. 

« Nous sommes très encouragées par l’enthousiasme des élu.e.s municipaux. La violence conjugale est encore trop répandue et nous avons besoin d’un maximum d’alliés pour en venir à bout » a déclaré Estelle Boisvert présidente du Conseil d’administration de la Maison La Traverse.

Ces trois municipalités s’engagent et posent des gestes concrets comme hisser sur les hôtels de ville, le drapeau Municipalité alliée contre la violence conjugale. De plus, des messages d’appui à la cause sont diffusés dans les bulletins municipaux. Ces gestes sont particulièrement visibles lors des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes qui se déroule du 25 novembre au 6 décembre. 

« En se positionnant contre la violence conjugale et en s’affichant publiquement, les municipalités envoient un message clair dans leur communauté. La violence est inacceptable! Les efforts pour contrer la banalisation de la violence à l’égard des femmes contribuent à changer les mentalités.» soutient Madame Boisvert.

À ce jour, c’est plus de 250 municipalités du Québec qui ont affiché leur solidarité. La Maison La Traverse remercie les élus et invite la totalité des municipalités de la région de Lanaudière à se joindre au mouvement initié par le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et ses 42 maisons membres.

La Traverse est une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. 

Pour découvrir les municipalités alliées et pour se joindre au mouvement : 
Maisons-femmes.qc.ca/municipalitesalliees

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

MétéoMédia: l’été 2023 marquera la fin d’un cycle

La vague de chaleur qui touche le Québec n’est pas annonciatrice de la météo des prochains mois dans l’est du Canada, selon MétéoMédia, qui prévoit toutefois du temps sec et chaud plus à l’ouest, dans des provinces déjà aux prises avec d’intenses incendies de forêt.  «L’été 2023 marquera la fin d’un cycle avec des températures qui seront plus ...

29 mai 2023

La Société de sauvetage rappelle qu'il faut être vigilant afin d'éviter les noyades

Plusieurs Québécois voudront se rafraîchir cette semaine, avec la vague de chaleur qui est annoncée au courant des prochains jours dans la province. En ce début de saison de la baignade, il faut toutefois être prudent pour prévenir les noyades, rappelle la Société de sauvetage. Raynald Hawkins, directeur général de la Société, souhaite que la ...

29 mai 2023

Sommet des Nations unies: les continents de plastique cachent une réalité bien pire

À l’aube d’un important sommet des Nations unies sur la pollution plastique qui débutera lundi à Paris, des chercheurs de l’UNESCO ont tenu une conférence de presse mercredi, pour discuter de l’ampleur du problème, mais aussi des solutions. Le «7e continent», le «vortex de plastique», la «soupe de plastique» ou encore les «îles de plastique» sont ...