Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison La Traverse salue nos municipalités mobilisées contre la violence conjugale

durée 14h34
28 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mission accomplie! Les municipalités de Joliette, Notre-Dame-des Prairies et St-Charles-Borromée ont répondu présentes à la demande de la Maison La Traverse. Par voie de résolution, ces municipalités se sont déclarées Alliées contre la violence conjugale. 

« Nous sommes très encouragées par l’enthousiasme des élu.e.s municipaux. La violence conjugale est encore trop répandue et nous avons besoin d’un maximum d’alliés pour en venir à bout » a déclaré Estelle Boisvert présidente du Conseil d’administration de la Maison La Traverse.

Ces trois municipalités s’engagent et posent des gestes concrets comme hisser sur les hôtels de ville, le drapeau Municipalité alliée contre la violence conjugale. De plus, des messages d’appui à la cause sont diffusés dans les bulletins municipaux. Ces gestes sont particulièrement visibles lors des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes qui se déroule du 25 novembre au 6 décembre. 

« En se positionnant contre la violence conjugale et en s’affichant publiquement, les municipalités envoient un message clair dans leur communauté. La violence est inacceptable! Les efforts pour contrer la banalisation de la violence à l’égard des femmes contribuent à changer les mentalités.» soutient Madame Boisvert.

À ce jour, c’est plus de 250 municipalités du Québec qui ont affiché leur solidarité. La Maison La Traverse remercie les élus et invite la totalité des municipalités de la région de Lanaudière à se joindre au mouvement initié par le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et ses 42 maisons membres.

La Traverse est une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. 

Pour découvrir les municipalités alliées et pour se joindre au mouvement : 
Maisons-femmes.qc.ca/municipalitesalliees

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

durée Hier 15h00

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...