Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment prendre soin de sa peau pendant l'hiver ?

durée 15h36
6 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Pour bon nombre de femmes et d’hommes, les belles journées d’hiver apportent plus qu’un simple éclat rosé sur les joues. Elles sont également synonymes de sécheresse de la peau, d’inconfort, et parfois de problèmes dermatologiques plus préoccupants. Suivez nos conseils pour garder une peau de pêche même en hiver.

Consultez un spécialiste

Vous avez la peau sensible et vous redoutez les dégâts de la saison froide ? Rien de mieux que de trouver un dermatologue privé à Montréal qui pourra analyser de manière très précise votre type de peau et ses besoins. Vous obtiendrez de précieux conseils sur les produits de soin adaptés à votre peau, mais aussi sur le mode de vie le plus adéquat pour garder un teint parfait tout l’hiver.

Hydratez plus

Lors de l’arrivée de l’hiver, votre routine de soin doit s’adapter aux rigueurs du climat. Trouvez un onguent hydratant à base d’huile plutôt que d’eau, pour créer un film protecteur qui retiendra plus l’eau et gardera votre peau bien hydratée.

Osez la crème solaire

Non, celle-ci n’est pas réservée aux mois les plus chauds. Le soleil d’hiver associé à la réflectivité de la neige peut causer des dommages sur votre peau. Appliquer une crème solaire sur votre visage et vos mains 30 minutes avant de sortir vous permettra d’éviter les brûlures.

Prenez soin de vos mains

La peau des mains est fine et détient moins de glandes uropygiennes. Il est donc plus difficile de garder vos mains hydratées, d’autant par temps froid et sec. Pour garder de belles mains, pensez à porter des gants lorsque vous sortez, et appliquer une crème riche avant le coucher.

Buvez de l’eau !

Vous l’avez probablement entendu des dizaines de fois : boire de l’eau aide votre peau à garder l’éclat de sa jeunesse. Mais l’eau est également indispensable pour votre santé globale. Boire au moins 1 l d’eau par jour facilitera l’hydratation de votre peau. Et si vous avez du mal avec l’eau froide en hiver, n’hésitez pas à chauffer votre eau, et pourquoi pas à y ajouter quelques gouttes de jus de citron.

Évitez les bains très chauds

Évidemment, plonger dans un bain quasi bouillant provoque une sensation de bien-être inégalable quand le froid sévit à l’extérieur. Mais la chaleur trop intense a pour effet de casser la barrière lipidique de la peau, et peut entraîner une perte d’hydratation.

Chouchoutez votre peau tout au long de l’hiver vous permettra de garder un teint éclatant toute l’année ! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...