Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour choisir un mobilier de bureau professionnel et de qualité

durée 09h30
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

C’est le moment de choisir votre mobilier de bureau ? L’agencement de l’espace, mais aussi la qualité du mobilier constituent la clé de votre nouvel environnement de travail. Voici 5 points essentiels pour bien choisir votre mobilier de bureau.

Bureau: le bon format

Idéalement, votre bureau devra être assez grand pour vous permettre d’installer de manière aérée et flexible vos indispensables : écran, clavier, téléphone, documents…

Le bureau droit est le plus basique et également celui qui prend le moins de place au sol.

Le bureau avec retour offre quant à lui plus de superficie et de confort de travail, et permet de séparer les zones informatiques et papier.

L’ergonomie de votre bureau

Un bureau réglable en hauteur permettra à toutes les morphologies d’être installées de manière ergonomique et donc plus efficace.

Si cela n’est pas le cas, optez pour des piètements réglables, qui vous permettront de travailler debout ou assis, selon l’activité et le moment.

Un plan de travail inclinable offre enfin un plus dans le confort de lecture, d’écriture et de dessin.

Chaise : le bon compromis

Une bonne chaise de bureau doit pouvoir vous permettre à la fois de vous relaxer tout en soutenant une bonne position assise : pieds à plat, mollets à la verticale, cuisses horizontales, dos bien droit, courbure de colonne vertébrale soutenue par le dossier.

Il doit également suivre vos mouvements de manière fluide, quelle que soit la position assise adoptée.

Il existe à Québec des spécialistes en mobilier de bureau et ergonomie qui vous accompagnent dans le choix de vos chaises.

Éclairage : confort et efficacité

Un bon éclairage de bureau tient compte de plusieurs facteurs : la qualité de la lumière émise, son uniformité, le rendu des couleurs et l’équilibre de la luminosité.

Pour faire le bon choix, il faut tout d’abord définir vos exigences visuelles, qui varient en fonction de l’activité exercée. Là aussi, plusieurs facteurs entrent en jeux : zones à éclairer, personnes présentes, disposition des lieux…

 

Armoire de rangement : se poser les bonnes questions

 

Que devez-vous ranger ? Quelle est la fréquence d’utilisation de ces objets ? Préférez-vous un rangement centralisé ou par poste de travail ?

Attention au système d’ouverture qui doit être adapté à l’espace dont vous disposez !

 

Bien réfléchir en amont permet de faire les bons choix de mobilier de bureau et d’optimiser le confort et l’efficacité de votre espace de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...