Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour choisir un mobilier de bureau professionnel et de qualité

durée 09h30
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

C’est le moment de choisir votre mobilier de bureau ? L’agencement de l’espace, mais aussi la qualité du mobilier constituent la clé de votre nouvel environnement de travail. Voici 5 points essentiels pour bien choisir votre mobilier de bureau.

Bureau: le bon format

Idéalement, votre bureau devra être assez grand pour vous permettre d’installer de manière aérée et flexible vos indispensables : écran, clavier, téléphone, documents…

Le bureau droit est le plus basique et également celui qui prend le moins de place au sol.

Le bureau avec retour offre quant à lui plus de superficie et de confort de travail, et permet de séparer les zones informatiques et papier.

L’ergonomie de votre bureau

Un bureau réglable en hauteur permettra à toutes les morphologies d’être installées de manière ergonomique et donc plus efficace.

Si cela n’est pas le cas, optez pour des piètements réglables, qui vous permettront de travailler debout ou assis, selon l’activité et le moment.

Un plan de travail inclinable offre enfin un plus dans le confort de lecture, d’écriture et de dessin.

Chaise : le bon compromis

Une bonne chaise de bureau doit pouvoir vous permettre à la fois de vous relaxer tout en soutenant une bonne position assise : pieds à plat, mollets à la verticale, cuisses horizontales, dos bien droit, courbure de colonne vertébrale soutenue par le dossier.

Il doit également suivre vos mouvements de manière fluide, quelle que soit la position assise adoptée.

Il existe à Québec des spécialistes en mobilier de bureau et ergonomie qui vous accompagnent dans le choix de vos chaises.

Éclairage : confort et efficacité

Un bon éclairage de bureau tient compte de plusieurs facteurs : la qualité de la lumière émise, son uniformité, le rendu des couleurs et l’équilibre de la luminosité.

Pour faire le bon choix, il faut tout d’abord définir vos exigences visuelles, qui varient en fonction de l’activité exercée. Là aussi, plusieurs facteurs entrent en jeux : zones à éclairer, personnes présentes, disposition des lieux…

 

Armoire de rangement : se poser les bonnes questions

 

Que devez-vous ranger ? Quelle est la fréquence d’utilisation de ces objets ? Préférez-vous un rangement centralisé ou par poste de travail ?

Attention au système d’ouverture qui doit être adapté à l’espace dont vous disposez !

 

Bien réfléchir en amont permet de faire les bons choix de mobilier de bureau et d’optimiser le confort et l’efficacité de votre espace de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient pour quatre jours

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient durant deux fins de semaine avec des nouveautés et la présence d'une trentaine d'artisans. Ainsi, les 6,7,13 et 14 décembre, la population est invitée à venir profiter des activités et kiosques dans un décor naturel enchanteur.  L’événement intègre pour la première fois un jeu d’évasion ...

Publié hier à 18h00

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié hier à 11h00

Un premier Code d’éthique du visiteur lanaudois

Tourisme Lanaudière présente son premier Code d’éthique du visiteur lanaudois, un outil de sensibilisation novateur visant à promouvoir un tourisme respectueux, harmonieux et durable sur l’ensemble du territoire. Réalisé en étroite collaboration avec les acteurs du milieu, ce code s’inscrit comme une réponse structurée aux enjeux ...