Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traitement Invisalign : ce qu'il faut savoir avant de choisir cette alternative

durée 10h35
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le traitement Invisalign s’adresse aux adultes et adolescents de plus de 15 ans nécessitant des soins en orthodontie. Il est une alternative intéressante au traitement classique avec port de bagues en raison de sa totale invisibilité. Seul un praticien formé à cette technique sera en mesure de dire si ce traitement est adapté à votre cas. Révolutionnaire à tout point de vue, la technique a cependant quelques contraintes...

De nombreux avantages

Le traitement consiste à porter une série de gouttières sur-mesure extrêmement fines et particulièrement invisibles. Les dents sont simplement légèrement plus brillantes.

Le protocole de soin est informatisé. Au moyen d’une simulation virtuelle en 3D, vous suivez le déplacement de vos dents avec une très grande précision. Vous avez ainsi la possibilité d’en discuter avec votre dentiste durant cette animation et de prévoir ainsi la durée complète du traitement, soit en moyenne entre 6 et 18 mois selon les cas.

Les gouttières doivent être portées en continu, 22 heures sur 24. Vous ne les retirez que pour manger et vous brosser les dents. Elles sont changées tous les 15 jours. À la fin du traitement, vous devrez encore porter une gouttière de nuit puis une gouttière de rétention pour consolider le placement de vos dents.

Vous n’éprouverez aucune difficulté d’élocution, il n’y a donc aucun inconvénient sur le plan professionnel. Vous ne risquez pas de le perdre non plus.

Parmi les autres avantages notables, citons le nombre réduit de visites, beaucoup moins qu’avec un traitement classique, l’absence de complications carieuses et une faible probabilité d’irritation des tissus environnants.

Quelques inconvénients

L’inconvénient principal est de ne pouvoir retirer les gouttières que deux heures par jour au moment des repas. Il faut donc s’habituer à manger vite !

Des douleurs peuvent être ressenties au début de l’installation parce que les dents bougent. Elles durent en principe deux à trois jours, mais se renouvellent aussi au changement de gouttière.

Certains mouvements dentaires ne seront plus possibles, il faudra vous y habituer.

Enfin, vous devrez être très rigoureux, surtout lors du stockage quand vous les retirerez.

Il y a donc bien plus d’avantages que d’inconvénients à suivre ce protocole, sans compter que financièrement, il ne sera pas forcément beaucoup plus cher que le traitement orthodontique classique. Mais pour en bénéficier, il vous faut consulter un dentiste spécialisé en traitement Invisalign à Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h13

Un nouveau module de jeux pour Action Famille Lavaltrie

Le 22 octobre dernier, Action Famille Lavaltrie a officiellement inauguré son nouveau module de jeux. Une structure colorée propose un parcours ludique avec une balançoire, tandis qu’un banc de parc invite à un moment de répit. Cette installation a été rendue possible grâce à la collaboration de Desjardins (Caisse de D’Autray), ...

Publié hier à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...