Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traitement Invisalign : ce qu'il faut savoir avant de choisir cette alternative

durée 10h35
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le traitement Invisalign s’adresse aux adultes et adolescents de plus de 15 ans nécessitant des soins en orthodontie. Il est une alternative intéressante au traitement classique avec port de bagues en raison de sa totale invisibilité. Seul un praticien formé à cette technique sera en mesure de dire si ce traitement est adapté à votre cas. Révolutionnaire à tout point de vue, la technique a cependant quelques contraintes...

De nombreux avantages

Le traitement consiste à porter une série de gouttières sur-mesure extrêmement fines et particulièrement invisibles. Les dents sont simplement légèrement plus brillantes.

Le protocole de soin est informatisé. Au moyen d’une simulation virtuelle en 3D, vous suivez le déplacement de vos dents avec une très grande précision. Vous avez ainsi la possibilité d’en discuter avec votre dentiste durant cette animation et de prévoir ainsi la durée complète du traitement, soit en moyenne entre 6 et 18 mois selon les cas.

Les gouttières doivent être portées en continu, 22 heures sur 24. Vous ne les retirez que pour manger et vous brosser les dents. Elles sont changées tous les 15 jours. À la fin du traitement, vous devrez encore porter une gouttière de nuit puis une gouttière de rétention pour consolider le placement de vos dents.

Vous n’éprouverez aucune difficulté d’élocution, il n’y a donc aucun inconvénient sur le plan professionnel. Vous ne risquez pas de le perdre non plus.

Parmi les autres avantages notables, citons le nombre réduit de visites, beaucoup moins qu’avec un traitement classique, l’absence de complications carieuses et une faible probabilité d’irritation des tissus environnants.

Quelques inconvénients

L’inconvénient principal est de ne pouvoir retirer les gouttières que deux heures par jour au moment des repas. Il faut donc s’habituer à manger vite !

Des douleurs peuvent être ressenties au début de l’installation parce que les dents bougent. Elles durent en principe deux à trois jours, mais se renouvellent aussi au changement de gouttière.

Certains mouvements dentaires ne seront plus possibles, il faudra vous y habituer.

Enfin, vous devrez être très rigoureux, surtout lors du stockage quand vous les retirerez.

Il y a donc bien plus d’avantages que d’inconvénients à suivre ce protocole, sans compter que financièrement, il ne sera pas forcément beaucoup plus cher que le traitement orthodontique classique. Mais pour en bénéficier, il vous faut consulter un dentiste spécialisé en traitement Invisalign à Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...