Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traitement Invisalign : ce qu'il faut savoir avant de choisir cette alternative

durée 10h35
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Le traitement Invisalign s’adresse aux adultes et adolescents de plus de 15 ans nécessitant des soins en orthodontie. Il est une alternative intéressante au traitement classique avec port de bagues en raison de sa totale invisibilité. Seul un praticien formé à cette technique sera en mesure de dire si ce traitement est adapté à votre cas. Révolutionnaire à tout point de vue, la technique a cependant quelques contraintes...

De nombreux avantages

Le traitement consiste à porter une série de gouttières sur-mesure extrêmement fines et particulièrement invisibles. Les dents sont simplement légèrement plus brillantes.

Le protocole de soin est informatisé. Au moyen d’une simulation virtuelle en 3D, vous suivez le déplacement de vos dents avec une très grande précision. Vous avez ainsi la possibilité d’en discuter avec votre dentiste durant cette animation et de prévoir ainsi la durée complète du traitement, soit en moyenne entre 6 et 18 mois selon les cas.

Les gouttières doivent être portées en continu, 22 heures sur 24. Vous ne les retirez que pour manger et vous brosser les dents. Elles sont changées tous les 15 jours. À la fin du traitement, vous devrez encore porter une gouttière de nuit puis une gouttière de rétention pour consolider le placement de vos dents.

Vous n’éprouverez aucune difficulté d’élocution, il n’y a donc aucun inconvénient sur le plan professionnel. Vous ne risquez pas de le perdre non plus.

Parmi les autres avantages notables, citons le nombre réduit de visites, beaucoup moins qu’avec un traitement classique, l’absence de complications carieuses et une faible probabilité d’irritation des tissus environnants.

Quelques inconvénients

L’inconvénient principal est de ne pouvoir retirer les gouttières que deux heures par jour au moment des repas. Il faut donc s’habituer à manger vite !

Des douleurs peuvent être ressenties au début de l’installation parce que les dents bougent. Elles durent en principe deux à trois jours, mais se renouvellent aussi au changement de gouttière.

Certains mouvements dentaires ne seront plus possibles, il faudra vous y habituer.

Enfin, vous devrez être très rigoureux, surtout lors du stockage quand vous les retirerez.

Il y a donc bien plus d’avantages que d’inconvénients à suivre ce protocole, sans compter que financièrement, il ne sera pas forcément beaucoup plus cher que le traitement orthodontique classique. Mais pour en bénéficier, il vous faut consulter un dentiste spécialisé en traitement Invisalign à Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...