Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour éviter les allergies dans votre logement

durée 16h43
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Acariens, poussière, moisissure, pollens, etc. Dans votre domicile, les allergènes sont partout ! Pour éviter au maximum les allergies et leurs inconvénients (éternuements, irritations, toux, asthme, etc.), mieux vaut éliminer les sources. Appliquez donc nos 5 conseils pour éviter les allergies dans votre logement !

  1. Aérez chaque jour

Les acariens sont potentiellement présents dans votre lit, votre canapé, vos tapis, votre moquette, les peluches de vos enfants, etc.

Pour survivre, ils ont besoin de chaleur et d’humidité. Afin de tuer les acariens de votre logement, il faut donc éviter de leur fournir un environnement propice ! Veillez donc à aérer votre intérieur au moins 30 minutes par jour, quel que soit le temps. Limitez également le chauffage (maximum 65°F dans les chambres).

  1. Empêchez les pollens d’entrer

Les pollens sont des allergènes volatiles qui entrent facilement par les portes et les fenêtres. Vous devez donc les empêcher d’entrer et de polluer votre intérieur ! Aussi, aérez de préférence tôt le matin, lorsqu’il n’y a pas de vent. Au contraire, évitez d’ouvrir en journée, surtout lorsqu’il fait beau et que les pollens volent. Profitez aussi des temps de pluie, qui font retomber les pollens.

Vous pouvez également utiliser un système de ventilation, qui renouvèlera l’air sans faire entrer d’allergènes. Attention, un échangeur d’air performant doit être bien nettoyé et entretenu !

  1. Réduisez l’humidité

Réduire l’humidité chez vous permet également de réduire deux allergènes majeurs : les acariens et la moisissure. Comme dit précédemment, il faut donc aérer vos pièces quotidiennement. En complément, dans la chambre d’une personne allergique, bannissez les sources d’humidité : humidificateur d’air, plante, aquarium, etc.

  1. Mettez vos linges à l’abri

Pour éviter la prolifération d’acariens et le dépôt de pollens sur vos linges, protégez-les. Rangez-les dans des placards fermés et pas sur des étagères ouvertes.

De plus, n’étendez pas votre linge dehors en période de pollens : privilégiez une pièce aérée et secouez bien votre linge avant de le ranger.

  1. Nettoyez votre logement !

Évidemment, pour débarrasser votre logement des allergènes, il faut le nettoyer :

  • Dépoussiérez avec des lingettes électrostatiques ou une éponge humide. Bannissez les plumeaux et pulvérisateurs qui soulèvent la poussière au lieu de l’enlever.

  • Lavez vos draps régulièrement, plutôt à 140°F pour tuer les acariens.

  • Secouez vos coussins, peluches, etc. par la fenêtre, pour éliminer poussière et pollens. Si possible, passez-les à la laveuse régulièrement.

Conclusion

En adoptant quelques bonnes habitudes, vous éviterez facilement et rapidement les allergies dans votre logement !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

Le 14 novembre dernier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies tenait sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles, un événement haut en couleur, ayant pour thème cette année les années 50-60. Rassemblés dans une ambiance festive évoquant l’époque des jukebox et de la camaraderie de quartier, membres du conseil municipal et du ...

Publié à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...