Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets éducatifs bénéficient d’un partenariat entre le MAJ et la Caisse Desjardins de Joliette

durée 10h47
31 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Musée d’art de Joliette (MAJ) et la Caisse Desjardins de Joliette sont heureux de faire l’annonce d’un partenariat pour trois projets éducatifs du MAJ. Ainsi, la Caisse Desjardins de Joliette s’associe au Musée pour présenter les Matinées créatives et le camp de jour du MAJ, en plus de décerner le prix coup de cœur « Artiste de la relève », à un étudiant à l’occasion de l’exposition annuelle des élèves en arts visuels du Cégep régional de Lanaudière au MAJ.  

« La jeunesse et la culture font partie de nos priorités », mentionne Jean Denommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette. « Nous sommes fiers de poursuivre un partenariat tout à fait exceptionnel avec le Musée d’art de Joliette et ainsi proposer aux jeunes et à leurs familles des activités tout à fait différentes et enrichissantes! », a-t-il ajouté.

« Le MAJ est doté d’un département d’éducation exceptionnel qui contribue au développement de plus de 8 000 jeunes et moins jeunes chaque année. Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme ce partenariat qui permet de maintenir et de bonifier trois de nos activités jeunesse et de poursuivre notre mission afin de rendre la culture accessible auprès du plus grand nombre! », souligne Jean-François Bélisle, directeur du Musée d’art de Joliette.  

Plus important musée à l'extérieur des grands centres urbains au Québec, le MAJ a comme mission d’acquérir, de conserver, de mettre en valeur et de diffuser des œuvres d’art au moyen d’expositions et d’activités culturelles et éducatives.  

La Caisse Desjardins de Joliette est une institution financière des plus impliquées dans sa région. Au cours des 5 dernières années, plus de 700 projets et organismes du milieu de différents secteurs d’activité ont pu donner VIE à leurs objectifs, leurs rêves bénéficiant d’un support totalisant la somme de 2,3 millions de dollars. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...