Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans quels pays la connexion internet est-elle la plus rapide au monde ?

durée 14h55
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

article commandité

Pour beaucoup de personnes, le simple n’est plus suffisant puisqu’on désire également bénéficier d’une connexion performante. Mais dans quels pays la connexion internet est-elle la plus rapide au monde ?

Le « State of the Internet Report » d’Akamai

Spécialisée dans la mise en cache de contenus web, la société américaine Akamai Technologies a publié les résultats de sa traditionnelle étude « State of the Internet Report » pour le 3e trimestre 2016.

Les chiffres montrent que l’Asie bénéficie d’excellentes performances internet, avec une vitesse moyenne de connexion de 26,3 Mb/s pour la Corée du Sud (1e du classement) ; 20,1 Mb/s à Hong Kong (2e) ; 18,2 à Singapour et 18,0 Mb/s au Japon.

En Europe, certains pays ont également des scores tout à fait appréciables. Notamment, les pays scandinaves arrivent en tête : 20,0 Mb/s pour la Norvège (3e du classement mondial) ; 19,7 Mb/s en Suède (4e) ; 17,6 Mb/s en Finlande et 16,6 Mb/s au Danemark. D’autres pays européens sont bien lotis, comme la Suisse (avec une moyenne de 18,4 Mb/s), les Pays-Bas (17,3 Mb/s) et la Lettonie (16,9 Mb/s).

Enfin, les États-Unis sont à la 12e place du classement, avec une vitesse moyenne de connexion de 16,3 Mb/s.

Et les performances au Canada ?

Quant à lui, le Canada présente une moyenne de 13,8 Mb/s pour le 3e trimestre 2016. Plus précisément :

  • 88% des connexions sont supérieures à 4 Mb/s.
  • 52% sont à plus de 10 Mb/s (soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente).
  • 31% sont supérieures à 15 Mb/s (+48% par rapport au 3e trimestre 2015).

Enfin, la connexion mobile moyenne au Canada est la plus élevée du continent américain, avec 8,9 Mb/s.

Quoi qu’il en soit, pour bénéficier de connexions internet performantes à un tarif raisonnable, il est essentiel de sélectionner un fournisseur d'accès internet dont les forfaits sont particulièrement intéressants.

Conclusion

Ainsi, la vitesse de connexion à internet est la plus rapide dans les pays asiatiques et scandinaves (avec des moyennes de 16,6 Mb/s à 26,3 Mb/s pour les plus performants). Avec une moyenne générale de 13,8 Mb/s et une connexion mobile de 8,9 Mb/s, le Canada progresse dans le classement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...