Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans quels pays la connexion internet est-elle la plus rapide au monde ?

durée 14h55
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

article commandité

Pour beaucoup de personnes, le simple n’est plus suffisant puisqu’on désire également bénéficier d’une connexion performante. Mais dans quels pays la connexion internet est-elle la plus rapide au monde ?

Le « State of the Internet Report » d’Akamai

Spécialisée dans la mise en cache de contenus web, la société américaine Akamai Technologies a publié les résultats de sa traditionnelle étude « State of the Internet Report » pour le 3e trimestre 2016.

Les chiffres montrent que l’Asie bénéficie d’excellentes performances internet, avec une vitesse moyenne de connexion de 26,3 Mb/s pour la Corée du Sud (1e du classement) ; 20,1 Mb/s à Hong Kong (2e) ; 18,2 à Singapour et 18,0 Mb/s au Japon.

En Europe, certains pays ont également des scores tout à fait appréciables. Notamment, les pays scandinaves arrivent en tête : 20,0 Mb/s pour la Norvège (3e du classement mondial) ; 19,7 Mb/s en Suède (4e) ; 17,6 Mb/s en Finlande et 16,6 Mb/s au Danemark. D’autres pays européens sont bien lotis, comme la Suisse (avec une moyenne de 18,4 Mb/s), les Pays-Bas (17,3 Mb/s) et la Lettonie (16,9 Mb/s).

Enfin, les États-Unis sont à la 12e place du classement, avec une vitesse moyenne de connexion de 16,3 Mb/s.

Et les performances au Canada ?

Quant à lui, le Canada présente une moyenne de 13,8 Mb/s pour le 3e trimestre 2016. Plus précisément :

  • 88% des connexions sont supérieures à 4 Mb/s.
  • 52% sont à plus de 10 Mb/s (soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente).
  • 31% sont supérieures à 15 Mb/s (+48% par rapport au 3e trimestre 2015).

Enfin, la connexion mobile moyenne au Canada est la plus élevée du continent américain, avec 8,9 Mb/s.

Quoi qu’il en soit, pour bénéficier de connexions internet performantes à un tarif raisonnable, il est essentiel de sélectionner un fournisseur d'accès internet dont les forfaits sont particulièrement intéressants.

Conclusion

Ainsi, la vitesse de connexion à internet est la plus rapide dans les pays asiatiques et scandinaves (avec des moyennes de 16,6 Mb/s à 26,3 Mb/s pour les plus performants). Avec une moyenne générale de 13,8 Mb/s et une connexion mobile de 8,9 Mb/s, le Canada progresse dans le classement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...