Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans quels pays la connexion internet est-elle la plus rapide au monde ?

durée 14h55
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

article commandité

Pour beaucoup de personnes, le simple n’est plus suffisant puisqu’on désire également bénéficier d’une connexion performante. Mais dans quels pays la connexion internet est-elle la plus rapide au monde ?

Le « State of the Internet Report » d’Akamai

Spécialisée dans la mise en cache de contenus web, la société américaine Akamai Technologies a publié les résultats de sa traditionnelle étude « State of the Internet Report » pour le 3e trimestre 2016.

Les chiffres montrent que l’Asie bénéficie d’excellentes performances internet, avec une vitesse moyenne de connexion de 26,3 Mb/s pour la Corée du Sud (1e du classement) ; 20,1 Mb/s à Hong Kong (2e) ; 18,2 à Singapour et 18,0 Mb/s au Japon.

En Europe, certains pays ont également des scores tout à fait appréciables. Notamment, les pays scandinaves arrivent en tête : 20,0 Mb/s pour la Norvège (3e du classement mondial) ; 19,7 Mb/s en Suède (4e) ; 17,6 Mb/s en Finlande et 16,6 Mb/s au Danemark. D’autres pays européens sont bien lotis, comme la Suisse (avec une moyenne de 18,4 Mb/s), les Pays-Bas (17,3 Mb/s) et la Lettonie (16,9 Mb/s).

Enfin, les États-Unis sont à la 12e place du classement, avec une vitesse moyenne de connexion de 16,3 Mb/s.

Et les performances au Canada ?

Quant à lui, le Canada présente une moyenne de 13,8 Mb/s pour le 3e trimestre 2016. Plus précisément :

  • 88% des connexions sont supérieures à 4 Mb/s.
  • 52% sont à plus de 10 Mb/s (soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente).
  • 31% sont supérieures à 15 Mb/s (+48% par rapport au 3e trimestre 2015).

Enfin, la connexion mobile moyenne au Canada est la plus élevée du continent américain, avec 8,9 Mb/s.

Quoi qu’il en soit, pour bénéficier de connexions internet performantes à un tarif raisonnable, il est essentiel de sélectionner un fournisseur d'accès internet dont les forfaits sont particulièrement intéressants.

Conclusion

Ainsi, la vitesse de connexion à internet est la plus rapide dans les pays asiatiques et scandinaves (avec des moyennes de 16,6 Mb/s à 26,3 Mb/s pour les plus performants). Avec une moyenne générale de 13,8 Mb/s et une connexion mobile de 8,9 Mb/s, le Canada progresse dans le classement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...