Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De bons résultats pour la GUIGNOLÉE 2016 pour la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette

durée 09h42
8 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont impliqués et qui ont donné, contribuant ainsi encore au succès de notre traditionnelle guignolée. Durant cette période, nous avons répondu à pas moins de 1 350 demandes d’aide dans le Grand Joliette.

Nous avons récolté un grand total de 127 952,29 $, soit 101 016,99 $ en argent et
26 935,30 $ en denrées. Cela nous a permis de remettre aux bénéficiaires un total de 80 105,05 $, soit 53 169,75 $ en argent et 26 935,30 $ en denrées.

Les besoins sont tellement grands comme le démontrent les quelque 800 demandes déjà reçues en 2017. C’est pourquoi les sommes résiduelles recueillies via la guignolée servent toujours de fonds de roulement pour offrir du dépannage alimentaire le reste de l’année. 

Grâce à l’appui de tous les donateurs, nous sommes venus en aide à 605 familles,  1 491 adultes, 629 personnes vivant seule et 691 enfants. Nous n’avons peut-être pas atteint les objectifs fixés de 125 000 $ en argent et de 35 000 $ en denrées, mais nous sommes fiers de tout le travail accompli bénévolement et de la générosité de notre communauté, qui ne se dément pas année après année.

À chaque semaine, nos bénévoles veillent consciencieusement à la sécurité alimentaire des personnes dans le besoin. Nous sommes très conscients de l’anxiété et de la gêne que peut engendrer le geste de demander de l’aide pour de la nourriture. C’est donc avec beaucoup d’espoir que nous continuerons d’encourager de notre mieux toute personne dans le besoin qui vient nous demander une aide.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...