Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle dame centenaire à Joliette

durée 09h37
8 mars 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dame Thérèse D. Larivière célébrait son centenaire, dimanche le 5 mars dernier, en compagnie de ses deux filles Louise et Joanne, ses petits enfants, des membres de sa famille et de nombreux amis réunis au restaurant C.A. Traiteur, boulevard Manseau à Joliette.

Elle aura vécu une grande partie de sa vie dans cette ville qu’elle a aimée et où son époux feu Maurice Larivière tenait commerce (A.Ayotte), pour ensuite aller s’installer au Lac noir à Saint-Jean-de-Matha, où Maurice avait construit une résidence d’été en 1953.

La région Lanaudière fait d’ailleurs partie de son ADN. Thérèse a passé son enfance et son adolescence à Saint-Zénon. Elle se souvient du plaisir d’apprendre et de l’école de rang avec un seul professeur pour tous les élèves, de son père qui mettait des pierres chaudes sous ses pieds alors qu’elle embarquait dans la carriole pour se rendre à Joliette. Thérèse aura été témoin des soubresauts du siècle dernier incluant les grands moments du transport, du cheval jusqu’à la voiture électrique!

Le 5 mars, la Ville de Joliette lui remettait un certificat de reconnaissance bien mérité: elle vient d’entrer au Panthéon des quelques 1 800 centenaires du Québec !

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Céline
    temps Il y a 8 ans
    J'y étais et pour rien au monde j'aurais manqué l'anniversaire de ma magnifique tante ! Elle est belle en dedans comme en dehors , son cerveau n'a pas vieilli d'un iota et malgré un peu de surdité et sa vue défaillante ,elle a conservé sa joie de vivre .
    Il y avait ce dimanche beaucoup d'amour et d'émotions autour d'elle . Puisse -t-elle vivre encore longtemps parmi nous . Elle est le pilier des familles Lariviere et Denommé .
  • CL
    Claude Larivière
    temps Il y a 8 ans
    C'est la dernière et non la moindre. En effet, autant du côté paternel que maternelle...tante Thérèse demeure et demeurera ma seule tante. Longue vie Thérèse !

    Denise & Claude Larivière
  • R
    Real
    temps Il y a 8 ans
    Bravo meilleures veux pour 100
    ans en passant j ai été a l' école avec 7 division et un professeur

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...