Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport porte-à-porte à petit prix

Important plateau franchi par le Taxibus

durée 13h43
27 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme la tradition l’indique, le 14 février dernier a été caractérisé par des preuves d’amour et le service de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) d'Autray n’a pas fait exception. Pas moins de 100 utilisateurs ont réservé un transport par taxibus, un signe tangible que la population a le service à cœur.  
 
Déjà bien ancré dans les habitudes des citoyens, le taxibus a ainsi connu son plus haut sommet de réservations en une seule journée depuis son implantation en 2009. Les hausses marquées d’utilisation, et ce, consécutives, ont poursuivi dans la même voie en 2016 alors qu’une augmentation du nombre de transports de 23,5 % a été enregistrée. 
 
Le taxibus est un service de transport porte-à-porte effectué par taxi. Moyennant une réservation faite 24 h à l’avance et selon d’autres conditions, les usagers peuvent circuler sur le territoire d’autréen pour un prix variant de 2 $ à 3 $ à l’exception du circuit Saint-Gabriel/Berthier. Quatre circuits quotidiens sont proposés de même qu’un circuit hebdomadaire reliant Saint-Gabriel à Berthier. Les personnes nécessitant des déplacements réguliers peuvent également se procurer des laissezpasser mensuels à coûts favorables. 
 
« Les résultats sont assurément à la hauteur de nos attentes. Nous avons la preuve de la commodité du taxibus par l’engouement suscité et par la fidélité des utilisateurs », a précisé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel à propos de la nouvelle. 
 
L’équipe du service de transport de la MRC reçoit les réservations et les demandes d’information par téléphone au 450 835-9711 ou au numéro sans frais, 1 877 835-9711. Les horaires, tarifs et cartes relatifs à chaque circuit sont accessibles sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca sous l’onglet Transport. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 octobre 2024

FIQ: l'approbation par les membres «n'est pas une fin en soi», dit la présidente

L'approbation de la proposition du conciliateur pour renouveler la convention collective de la FIQ «n'est pas une fin en soi». La FIQ va devoir «continuer la bataille» pour améliorer les conditions de travail des infirmières, affirme sa présidente, Julie Bouchard. Les membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé ont approuvé dans une ...

17 octobre 2024

«Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder», assure Christian Dubé

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, met le couvercle sur la marmite: les Québécois en bonne santé vont conserver leur médecin de famille. «Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder. Nous souhaitons rassurer la population», a écrit le ministre sur le réseau social X jeudi en fin de journée. La semaine dernière, ...

17 octobre 2024

Le taux de mortalité des maladies du cœur et AVC a reculé au Canada

Les maladies du cœur et AVC restent l'une des causes de décès les plus fréquentes au Canada, mais au fil des ans, le sort des patients qui en sont atteints s'est grandement amélioré. Depuis 70 ans, le taux de mortalité a reculé de 75 % grâce aux avancées médicales. Les résultats d'un sondage dévoilés jeudi par Cœur + AVC révèlent que six ...