Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expédition en Équateur: 5 sommets, 13 500 $

durée 10h24
17 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 2 février dernier, au restaurant l’Âtre Bistro, avait lieu le 5 à 7 de reconnaissance afin de remercier les aventuriers et les partenaires de l’Expédition en Équateur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et afin de souligner leur précieuse participation à cet événement-bénéfice.
 
À l’automne dernier, soit du 1er au 16 octobre 2016, quatre courageux participants ont bravé, non pas un, mais cinq sommets en Équateur au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière! Dre Geneviève Forest et Dre Bouchra Reggad, toutes deux médecins à l’urgence du Centre hospitalier régional De Lanaudière (CHRDL), Marc-André Rivest, technicien en laboratoire au CHRDL, et Alain Caron, président de la fondation, ont conquis les plus beaux sommets de l’Équateur.
 
L’Expédition en Équateur, ce n’est pas que le voyage, mais aussi le chemin pour y arriver. En effet, les aventuriers ont avant tout dû s’engager à amasser des fonds pour la fondation, et ils ont relevé le défi! Ce sont donc 13 500 $ qui permettront à la fondation la poursuite de sa mission, soit l’amélioration des soins et des services de santé offerts à la communauté du nord de Lanaudière.
 
Les aventuriers sont revenus grisés de moments exceptionnels, avec des souvenirs et des images qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire, mais également fiers d’avoir réalisé un geste extraordinaire pour le bien de leur communauté.
 
La fondation souhaite remercier Jean-Pierre Danvoye, guide de montagne chevronné de la firme L’Échappée Belle qui accompagne les aventuriers de la fondation depuis quelques années déjà. Sans son enthousiasme contagieux et sa passion débordante, les expéditions n’auraient pas les mêmes effets sur les participants, et c’est parfait ainsi!
 
La fondation profite de cette occasion pour remercier les partenaires locaux de cette expédition, soit Kaki Plein Air et le Club sportif 7-77.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...