Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Archives Lanaudière présente son premier spectacle-bénéfice

durée 09h58
14 février 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de son 25e anniversaire de fondation et dans le cadre de sa campagne de souscription 2017, Archives Lanaudière présentera un premier spectacle-bénéfice le mercredi 29 mars prochain à 20h au Théâtre HectorCharland à L’Assomption. L’œuvre De Gélinas à Mouawad en passant par Tremblay, une création théâtrale née à partir de coups de cœur littéraires et mettant en vedette les comédien(ne)s Karyne Lemieux, Catherine De Sève, Maxime Tremblay et Hugo Giroux, sera présentée sous la présidence d’honneur de Gilles Proulx, animateur et chroniqueur historique et patrimonial bien connu.  
 
Cette pièce de l’auteur collaborateur et historien Gilbert Dupuis est une mise en scène de Martin Lavigne, lui aussi auteur collaborateur. Le public vivra l’évolution sociale et culturelle du Québec à travers des extraits marquants de notre dramaturgie. À travers cette création, La Comédie Humaine désire rendre hommage aux grand(e)s auteur(e)s de chez nous et faire découvrir ou revivre des extraits marquants de notre belle littérature québécoise, de 1940 à aujourd’hui. 
 
Pour Denis Pepin, directeur général d’Archives Lanaudière, ce premier événement bénéfice ne pourrait mieux représenter son organisme : «Archives Lanaudière, notre nom le dit, a à cœur les archives patrimoniales de notre région et du Québec. Or, cette œuvre théâtrale est directement en lien avec notre mission et notre raison d’être. Il s’agit d’une occasion extraordinaire pour nous faire connaître et de rayonner davantage auprès de ceux qui nous connaissent déjà. De plus, ce spectacle est présenté alors que L’Assomption fête son 300e anniversaire de fondation et il est parrainé par nul autre que Gilles Proulx. Le fait que M. Proulx s’associe à notre soirée témoigne de la valeur de notre organisme et de notre événement. Que demander de plus ? C’est un mariage naturel !»   
 
Un vin d’honneur, compris dans le prix du billet, sera servi gracieusement par les marchés IGA Extra Crevier de Lanaudière dès 19h. Il y aura également un encan silencieux au cours de la soirée. 
 
Archives Lanaudière est un organisme à but non-lucratif fondé en 1992, dont la mission consiste à acquérir, préserver, traiter et diffuser le patrimoine archivistique de Lanaudière. Pour financer sa mission, il  offre des services de gestion intégrée de documents appuyés sur des normes de hauts standards de qualité.   
 
Les billets, au coût de 25$ seulement, sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Théâtre Hector-Charland au www.hector-charland.com/achat-de-billets ou chez Archives Lanaudière au 270, boul. L’Ange-Gardien à L’Assomption (dans les locaux du Collège de L’Assomption), J5W 1R7 (450-589-0233). 

Veuillez noter que le Conseil des arts et des lettres du Québec verse à Archives Lanaudière une subvention de contrepartie équivalent à 150% des sommes recueillies. L’achat d’un billet à 25$ permet donc à Archives Lanaudière de recueillir un montant de 62,50$ visant à financer ses activités.    
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Étape décisive pour l'agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Le dossier d’affaires du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne vient d'être approuvé. C'est ce qu'ont annoncé hier, le 23 juin, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le député de Masson, Mathieu Lemay, ainsi que la députée de Repentigny, Lise Lavallée. Il s’agit d’un ...

23 juin 2022

Deux projets de Lanaudière récompensés par la Fondation David Suzuki

Les trois projets gagnants du 8e Prix Demain le Québec, un concours de la Fondation David Suzuki récompensant les initiatives citoyennes de transition socioécologique du Québec, ont été dévoilé lors d'un événement virtuel mardi dernier. Cette année, le Prix Demain était dédié aux initiatives portées par des jeunes de 5 à 25 ans aux quatre coins ...

23 juin 2022

Feux d’artifice interdits et quai municipal fermé à Lavaltrie

À l'approche des festivités, la Ville de Lavaltrie rappelle aux citoyens que les feux d'artifice sont interdits en tout temps, à moins qu'un permis n'ait été préalablement délivré par le Service de sécurité incendie. Toute personne qui contrevient au règlement commet une infraction et est passible d'une amende. Bien que la Fête nationale soit ...