Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette – Brive : l’expérience d’une vie!

durée 11h57
22 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Envie d’un nouveau défi? La Ville de Joliette est justement à la recherche de deux étudiants joliettains prêts à vivre l’expérience de leur vie en France à l’été 2017, dans le cadre de son jumelage avec la Ville de Brive-la-Gaillarde. 

Deux emplois étudiants sont disponibles à la médiathèque municipale de Brive-la-Gaillarde. Les contrats de travail sont d’une durée approximative de six semaines, soit du 3 juillet au 13 août 2017. 

Le salaire est d’environ 1 200 euros par mois. Le logement en chambre est gratuit et deux repas par jour sont inclus. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, généralement du mardi au samedi.

Je veux postuler!
Vous rêvez de partir vivre dans une municipalité française et d’y gagner votre vie? Vous avez jusqu’au 30 janvier à 16 h 30 pour postuler!

Comment faire? Rien de plus simple! Adressez votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par courrier au service du Capital humain de la Ville de Joliette au 614, boulevard Manseau, Joliette (Québec), J6E 3E4, ou par courriel au [email protected]

Conditions de participation 
- Être de nationalité canadienne et résider à Joliette;
- Être âgé entre 18 et 29 ans;
- Avoir le statut d’étudiant pour l’année 2017 et prévoir retourner aux études à l’automne;
- S’engager à héberger, dans sa famille, un Briviste venant séjourner à Joliette;
- Être détenteur d’un passeport valide pour la durée du séjour.

Comment ça fonctionne?
À noter que le coût du billet d’avion devra être assumé par les participants. Ces derniers devront également disposer d’au moins 700 $ d’argent de poche pour subvenir à leurs besoins (repas, déplacements, autres) en attendant leur première paie versée à la fin du mois en plus de s’engager à occuper le poste offert de façon satisfaisante jusqu’à la fin du voyage. 

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le service du Capital humain par téléphone au 450 753-8047  ou par courriel au [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...