Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination à la direction générale de la Fondation du Musée d’art de Joliette

durée 08h40
15 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président de la Fondation du Musée d’art de Joliette, M. Luc Liard, et les membres du conseil d’administration sont heureux d’annoncer la nomination de madame Line Guillemette au titre de directrice générale de la Fondation du MAJ entrée en poste le 21 novembre 2016.

Madame Line Guillemette a été choisie à l’issue d’un rigoureux processus de sélection.  Elle sera sans aucun doute un atout pour la Fondation du MAJ puisque ses nombreuses années d’expérience témoignent d’un important bagage professionnel.  Elle devra aborder les étapes stratégiques désignées par la Fondation et faire rayonner celle-ci auprès de ses pairs et de la communauté. 

Afin d’assurer la pérennité financière de l’institution et de remplir sa mission de démocratisation de l’art à travers des activités culturelles et éducatives madame Guillemette s’est engagée à relever le défi.  Parmi ses premiers défis figurent l’organisation du premier grand bal annuel de la Fondation qui se tiendra au Musée d’art de Joliette le 13 mai 2017 prochain, ainsi que le lancement d’une campagne de financement annuelle récurrente.

Line Guillemette
Résidente de Lanaudière, gestionnaire d’entreprise chevronnée, professionnelle en relations publiques et en développement des affaires, elle cumule plus d’une quinzaine d’années d’expérience en philanthropie et en organisation d’événements. Elle a mis en place de nombreux événements, dont Chaque cœur à son histoire (Fondation du Centre jeunesse de Montréal), Radiothon Paul Arcand (Fondation du Centre jeunesse de Montréal) et La grande dégustation de Montréal (Fondation des petits trésors). 

La Fondation du Musée d’art de Joliette
La Fondation du MAJ a pour mission de financer les activités éducatives, culturelles et artistiques qui ne peuvent être financées par des subventions provinciales et fédérales. Ces activités sont regroupées en trois grands programmes : activités éducatives, expositions à grand déploiement et conservation de la collection.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...