Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep à Joliette honore ses nouveaux diplômés!

durée 14h12
1 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La collation des grades et la remise des bourses pour l’année scolaire 2015-2016 du Cégep à Joliette ont eu lieu le dimanche 20 novembre dernier, à la salle Rolland-Brunelle, remplie pour l’occasion, au maximum de sa capacité.
 
L’événement a obtenu une participation record! Devant parents et amis, plus de 200 diplômés étaient présents et portaient tous la toge et le mortier. Outre la remise des diplômes, plus de 90 bourses d’excellence et d’aide à la réussite, totalisant un montant de plus de 43 000 $, ont également été attribuées par la Fondation du Cégep à Joliette afin de souligner le rendement scolaire et l’engagement socioculturel, sportif et communautaire de certains étudiants.
 
La cérémonie était également l’occasion de remettre plusieurs distinctions. La médaille spéciale de bronze du Gouverneur général du Canada a été décernée à la diplômée qui a obtenu la meilleure performance académique de tous les programmes d’études du collège constituant de Joliette, soit à Catherine Roy, diplômée du programme Sciences de la nature. 
 
Pour une cinquième année, le caucus des députés de la région de Lanaudière a remis la médaille de l’Assemblée nationale et a offert une bourse à Élyse Tremblay-Longchamps, diplômée en Sciences humaines, s’étant à la fois illustrée par ses résultats scolaires et son implication.
 
Rappelons que la cérémonie était sous la présidence d’honneur de M. Jean-François Bélanger, lui-même diplômé du Cégep à Joliette. Après quelques années d’études en violon, c’est de manière autodidacte qu’il a exploré les quelque vingt instruments que compte sa collection. Le Montréalais poursuit également une carrière en médecine, à titre de psychiatre et de psychothérapeute.
 
Toute la communauté collégiale du Cégep à Joliette s’unit pour féliciter l’ensemble de ses diplômés et de ses boursiers. Elle leur souhaite de réaliser tous leurs rêves et d’obtenir beaucoup de succès dans leurs projets d’avenir!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...