Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tête d’élan obtient son permis!

durée 09h54
29 novembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir réclamé le retrait de l’enseigne de la brasserie Chasse et Pêche L’Élan, laquelle avait été installé avant l’obtention d’un permis d’affichage émis par la Ville de Joliette en décembre 2015, le conseil municipal annonce le retour de la tête d’élan en façade du restaurant de la rue Lajoie.

Réévaluation du dossier
Alors invité à redéposer une demande pour une évaluation du dossier par le Comité consultatif d’urbanisme (CCU), M. Marion a profité de cette seconde chance prévue à la réglementation pour revenir en octobre avec sa présentation. 

Il faut dire que les membres du comité se sont surtout questionnés sur la réaction du matériel face aux intempéries. À ce chapitre, le restaurateur a manifestement démontré la pérennité de l’enseigne. Devant une proposition d’affichage étoffée et une demande de permis dûment complétée, M. Marion s’est ainsi vu obtenir l’autorisation d’installer son enseigne. 

Par ailleurs, s’il est important de maintenir un standard et une constance dans l’application de la réglementation sur l’affichage, le conseil municipal de la Ville de Joliette précise l’importance de demeurer ouvert aux nouvelles réalités.

Le permis d’affichage, un élément à considérer dès le début
La Ville de Joliette profite de l’occasion pour rappeler aux entrepreneurs et gens d’affaires l’importance de penser à l’affichage dès les débuts de l’implantation ou du démarrage d’entreprise. Le service de l’Aménagement du territoire représente alors un allié important dans le respect de la réglementation en plus d’être un agent facilitant les démarches à suivre.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Moi
    temps Il y a 8 ans
    Bravo
  • B
    bim
    temps Il y a 8 ans
    je veux avoir adresse de la brasserie merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...