Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

JET TRIATHLON redonne au suivant

durée 11h13
18 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième fois en deux ans, le conseil d’administration de JET TRIATHLON a décidé d’appuyer les efforts importants réalisés par un enseignant d’éducation physique de la région qui a démarré une concentration triathlon à son école.

Jonathan Brault, enseignant à l’école les Mésanges, a démarré une concentration triathlon à son école primaire en 2015. Le défi était de taille puisque l’achat de vélos devenait essentiel pour permettre aux jeunes de vivre pleinement leur expérience de triathlon.

JET TRIATHLON a fourni 8 vélos et 8 supports à vélo à l’école les Mésanges. Cette participation du club Jet Triathlon, jumelée à l’investissement de l’école, permet à Jonathan Brault de garder 32 jeunes dans son programme de triathlon et de partir un programme de duathlon incluant 18 jeunes. 

Ces jeunes ont la chance de vivre un entraînement de natation et un entraînement combiné (course/vélo/musculation) par semaine. Plus tard en saison, les sorties extérieures avec les vélos neufs fournis seront possibles.

Trois (3) enseignants de l’école en plus de Jonathan Brault  participent à l’encadrement des élèves lors des entraînements soient : Patrick Bédard, Annie Desroches et  Marie-Hélène Joly.

Le matériel sportif a été magasiné, monté et livré par Bruno Laporte de chez Doc Vélo qui n’a pas ménagé les efforts pour trouver des vélos performants, adaptés à la grandeur des jeunes du primaire.

C’est grâce aux efforts bénévoles répétés, années après années, des membres du club Jet triathlon lors de l’organisation de Challenge Antoine-Manseau, triathlon de Joliette que cette initiative est possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...