Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau Plan directeur et nouvelle Politique de la famille et des aînés à Lanoraie: les documents rendus public

durée 11h43
15 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est entourés des membres du conseil municipal, du secrétaire-trésorier et directeur général M. Michel Dufort, de la directrice du Service des loisirs et de la culture Mme Sergine Bouchard que le maire de Lanoraie, M. Gérard Jean, et la chargée de projet, Mme Nathalie Panneton, ont lancé le nouveau Plan directeur et la nouvelle Politique de la famille et des aînés. Ce sont donc deux outils mis à jour pour le développement de Lanoraie de 2016 à 2021 que vient de se doter l’administration et le conseil municipal. 
 
Les documents ont été adoptés en juillet dernier et sont maintenant rendus publics. Chaque résidence de Lanoraie a d’ailleurs reçu les versions abrégées du Plan directeur et de la Politique de la famille et des aînés via le bulletin municipal L’Avenir de novembre. Des exemplaires complets de ces documents sont disponibles pour consultation à la bibliothèque Ginette-RivardTremblay ainsi qu’à l’hôtel de ville. De plus, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site Internet (www.lanoraie.ca), dans la section Citoyens, pour retrouver toutes les publications concernant ces deux projets.  
 
« Il est important pour moi et pour mes collègues du conseil municipal de tenir informés les Lanoroises et Lanorois sur les résultats de cette démarche de consultation citoyenne qui dure depuis maintenant plus de 13 ans! Nous les consultons régulièrement et ils doivent être mis au courant que leurs idées, leurs valeurs et leur vision du Lanoraie de demain sont partagés et au cœur même de nos préoccupations! » mentionne le maire, Gérard Jean. 
 
Résultat d’un travail de consultation et de concertation de plus de 10 mois effectué par Mme Panneton, ces deux documents reflètent les valeurs et les priorités des citoyennes et citoyens de Lanoraie, à ce jour, en 2016. Chaque document dresse un portrait de la clientèle ciblée et souligne des constats nécessitant une intervention. Pour compléter les documents, des axes d’interventions ont été déterminés et divisés en différents objectifs qu’un plan d’actions permettra d’atteindre d’ici 2021.  
 
Les plans d’actions sont échelonnés sur cinq ans et, déjà, des responsables ont été désignés pour porter à terme les projets. Certains projets ont même déjà vu le jour, citons comme exemple l’activité de réseautage pour les entreprises locales qui a eu lieu en octobre dernier et qui devrait se répéter au courant de l’hiver 2017. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...