Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultation publique: Joliette souhaite connaître l’avis des ados!

durée 15h02
11 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le but de mieux cerner leurs besoins et envies, la Ville de Joliette souhaite connaître l’opinion des adolescents quant aux installations à prioriser dans le futur réaménagement du parc Des Dalles. 

Pour ce faire, des représentants du service des Loisirs et de la culture iront rencontrer les étudiants des écoles secondaires établies sur le territoire de Joliette dans les prochaines semaines, sur l’heure du dîner:

17 novembre de 12 h à 13 h 15: Polyvalente Thérèse-Martin
30 novembre de 12 h à 13 h 15: École secondaire Barthélemy-Joliette
7 décembre de 11 h 15 à 13 h 45: Académie Antoine-Manseau

Les adolescents seront ainsi invités à se prononcer sur les idées de la Ville, devant un plan d’aménagement  préliminaire spécialement mis à leur disposition pour l’occasion.

Parmi les propositions: parc de planche à roulettes, paniers de basketball, terrain de volleyball de plage, aire de détente, patinoire et plus encore! 

Cette même démarche sera également effectuée auprès de la Maison des jeunes La Piaule, laquelle est située à proximité du parc.

Notons que les commentaires recueillis à l’issue de ces consultations serviront de guide à la Ville de Joliette pour le réaménagement du parc Des Dalles, rue Monseigneur-Forbes, prévu dans les prochaines années. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...