Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Méga vente de livres les 4-5 novembre à la Société Saint-Vincent-de-Paul

durée 05h30
16 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société Saint-Vincent-de-Paul a accumulé au cours des derniers mois des milliers de livres de qualité. Afin de s'en départir rapidement, toute la collection sera mise en vente à un dollar ou moins les 4 et 5 novembre prochains, à compter de neuf heures,  au 740 rue Saint-Antoine à Joliette.

De préciser le responsable du comptoir du livre, Louis Pelletier, de nombreuses tables seront ajoutées pour étaler un maximum de titres. «Comme l'an dernier, tout sera à un dollar sauf les livres de poche, à 50 cents, et les livres jeunesse et revues à 25 cents.»

La première édition de la méga-vente a permis d'amasser 3 700 $ en deux jours. Du jamais vu ! De plus, des centaines de Lanaudois ont découvert la librairie d'ici et y reviennent régulièrement.

Ouvert du lundi au samedi, le comptoir du livre mène de front plusieurs objectifs: encourager la lecture, le savoir en offrant les livres jeunesse, dictionnaires et livres de recettes de base à des prix dérisoires. Pour les romans, la grille de prix varie de 10 à 20% du prix d'origine. 

Les revenus des livres permettent d'émettre des bons de nourriture. En 2016, les demandes à ce niveau sont très élevées.

Tous peuvent magasiner à la SSVP. «Vous aidez la Saint-Vincent-de-Paul quand vous faites un don. Vous l'aidez aussi en laissant de l'argent à la caisse», précise son directeur général, Albert DeGrandpré. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...