Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Méga vente de livres les 4-5 novembre à la Société Saint-Vincent-de-Paul

durée 05h30
16 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société Saint-Vincent-de-Paul a accumulé au cours des derniers mois des milliers de livres de qualité. Afin de s'en départir rapidement, toute la collection sera mise en vente à un dollar ou moins les 4 et 5 novembre prochains, à compter de neuf heures,  au 740 rue Saint-Antoine à Joliette.

De préciser le responsable du comptoir du livre, Louis Pelletier, de nombreuses tables seront ajoutées pour étaler un maximum de titres. «Comme l'an dernier, tout sera à un dollar sauf les livres de poche, à 50 cents, et les livres jeunesse et revues à 25 cents.»

La première édition de la méga-vente a permis d'amasser 3 700 $ en deux jours. Du jamais vu ! De plus, des centaines de Lanaudois ont découvert la librairie d'ici et y reviennent régulièrement.

Ouvert du lundi au samedi, le comptoir du livre mène de front plusieurs objectifs: encourager la lecture, le savoir en offrant les livres jeunesse, dictionnaires et livres de recettes de base à des prix dérisoires. Pour les romans, la grille de prix varie de 10 à 20% du prix d'origine. 

Les revenus des livres permettent d'émettre des bons de nourriture. En 2016, les demandes à ce niveau sont très élevées.

Tous peuvent magasiner à la SSVP. «Vous aidez la Saint-Vincent-de-Paul quand vous faites un don. Vous l'aidez aussi en laissant de l'argent à la caisse», précise son directeur général, Albert DeGrandpré. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...