La Fabrique Sainte-Béatrix gagne contre la municipalité
La Cour supérieure du Québec a ordonné à la municipalité de Saint-Béatrix de réintégrer la Fabrique dans les locaux de l’ancien presbytère.
La décision a été rendue, le 6 octobre, au palais de justice de Joliette. Dans sa requête, la municipalité estimait qu’elle avait besoin de l'espace pour loger une infirmière rurale de passage au village deux fois par semaine.
En 2012, la municipalité aurait tout d’abord fait pression à la Fabrique afin que celle-ci quitte au plus au vite les deux bureaux qu’elle occupait. En 2014, Sainte-Béatrix a décidé d’installer les bureaux de l’infirmière en milieu rural.
« La Fabrique était favorable à trouver un accord pour la venue de nouveau service à la population. Mais on souhaitait être dédommagée pour le déménagement dans de nouveaux locaux », a mentionné l’abbé Pierre-Gervais Majeau, curé de la paroisse Saint-Pierre-De-Belles-Montagnes dont fait partie la communauté de Sainte-Béatrix. Un avis d’éviction a été lancé en avril 2014 afin que la Fabrique quitte sans compensation.
En mai 2015, le litige a été porté devant les tribunaux par Sainte-Béatrice. L’audience a eu lieu le 6 octobre. La municipalité n’a pas encore commenté la décision de la cour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.