Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Célébrons la différence » au camp Papillon

durée 05h30
8 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le but de soutenir les familles de la région de Lanaudière, l’Entraide pour la Déficience Intellectuelle du Joliette Métropolitain et le Camp Papillon s’unissent pour amasser des fonds en organisant un encan d’œuvres d’art.

C’est ainsi que le dimanche 16 octobre prochain, au Camp Papillon, de nombreux tableaux réalisés par des personnes handicapées et des artistes de la région seront mis en vente aux encans silencieux et crié. Tous sont invités à participer à l’événement, puisque le total des fonds amassés
sera divisé à parts égales entre les deux organismes, puis servira au financement pour du « répit-soutien à la famille » qui se tiendra au Camp Papillon au courant de l’année 2017.

Les personnes qui désirent soutenir les deux organismes en assistant à l’événement devront se procurer un billet au coût de 30 $ qui inclut l’accès à l’encan, ainsi que le repas. Les participants pourront arriver sur les lieux à compter de 11 h, tandis que le repas sera servi dès 12 h. À noter
que de la bière et du vin seront en vente sur les lieux. L’encan silencieux prendra place de 12 h à 13 h 30, tandis que l’encan crié se tiendra de 14 h à 15 h.

Un événement optimisé pour les familles

L'organisation a tout mis en oeuvre pour faciliter la venue des familles. Ainsi, si vous avez un enfant handicapé ou un jeune enfant, un service de gardiennage sera disponible gratuitement sur place. Une réservation est toutefois obligatoire.

Des essais routiers pour soutenir le répit

Durant l’événement, Pinard Ford de Ste-Julienne, en collaboration avec Ford Canada, vous invite à venir en grand nombre faire un essai routier de l’un de ses véhicules. Pour chaque essai, un montant de 20 $ sera remis pour soutenir le répit : une précieuse collaboration à souligner!

Deux organismes importants dans la région

Considéré comme l’un des plus importants camps de vacances pour enfants handicapés en Amérique du Nord, le Camp Papillon accueille chaque année près de 700 campeurs durant ses séjours réguliers. Depuis plus de 75 ans, le Camp Papillon ore à ces jeunes l’occasion de participer à la vie de plein air dans un camp de vacances adapté et sécuritaire.

L’Entraide pour la Déficience Intellectuelle du Joliette Métropolitain regroupe des enfants, adolescents et adultes vivant avec une déficience intellectuelle, ainsi que leurs parents et amis de la MRC Joliette et des environs. Depuis maintenant plus de 50 ans, l’organisme leur ore diérents services, activités de loisirs, répits, atelier de travail et autres.

« Célébrons la diérence » : un événement à ne pas manquer C’est donc un rendez-vous le dimanche 16 octobre prochain au Camp Papillon, situé au 210, rue Papillon à Saint-Alphonse-Rodriguez, pour l’encan d’œuvres d’art.

Pour vous procurer des billets, réserver une place au service de gardiennage ou encore pour plus d’information, communiquez avec L’Entraide pour la Déficience Intellectuelle du JolietteMétropolitain au 450-759-9621 ou encore le Camp Papillon au 450-883-5642.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...