Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif pour Tourisme Lanaudière

durée 15h19
5 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L'année 2016 s'avère très positive pour Tourisme Lanaudière alors que les indicateurs de performance sont actuellement à la hausse.

Selon un bilan fait pat l'organisme, le 5 octobre, le taux d’occupation a été en nette progression cet été avec des augmentations de 9,3 % en juillet et 7% en août.

"La région profite non seulement de la reprise généralisée de l’industrie touristique québécoise, mais aussi, des nombreux investissements réalisés par les entrepreneurs touristiques et par Tourisme Lanaudière au cours des dernières années", a mentionné Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière.

Le nombre d’unités louées est en hausse de 13 % de janvier à août 2016 par rapport à 2015, alors que les revenus bruts liés à l’hébergement touristique en hausse de 16 % de janvier à août.

Selon un sondage interne, plus de 60 % des lieux d’hébergement ont connu des hausses d’achalandage en juillet et août. Pour la même période, moins de 15 % signalaient des baisses.

Plusieurs facteurs internes et externes peuvent expliquer ce que nous nous permettons de qualifier d’excellente performance. Parmi les facteurs que notre industrie peut contrôler : la qualité croissante de l’offre et du service de plusieurs attractions touristiques et lieux d’hébergement qui mettent une énergie importante à tenter de se distinguer de la concurrence. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...