Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Hippocrate 2016: Deux équipes du CISSS de Lanaudière se démarquent

durée 10h28
3 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à féliciter les membres de son équipe médicale s’étant distingués à l’occasion de la remise du Prix Hippocrate 2016, qui a eu lieu le 15 septembre dernier. Cette distinction vise à reconnaître le travail d’une équipe de professionnels de la santé s’étant démarquée par une pratique interdisciplinaire exemplaire. 

Ainsi, le Dr Pierre-Jean Maziade, microbiologiste à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur ainsi que son équipe ont remporté le Prix Hippocrate 2016 pour leurs travaux visant le contrôle des infections au Clostridium difficile par une approche interdisciplinaire.

« Le contrôle des infections au Clostridium difficile est un enjeu majeur dans un établissement de santé, de souligner M. Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS de Lanaudière. Grâce à leur approche interdisciplinaire et leur rigueur, Dr Maziade et son équipe ont obtenu des résultats probants, lesquels contribuent à améliorer la santé et le bien-être des patients soignés dans notre établissement. »

Pour sa part, le Dr Sébastien Hains, podiatre au Centre hospitalier régional De Lanaudière et son équipe ont reçu une mention honorable du jury dans le cadre du Prix Hippocrate. Cette mention souligne le travail de cette équipe interdisciplinaire instaurée en soins de plaies pour la clientèle diabétique et sa contribution à la diminution du taux de complications liées à cette problématique en croissance. 

Le CISSS de Lanaudière est privilégié de compter parmi son équipe des gens qui, par leurs initiatives et leur travail multidisciplinaire, contribuent de manière considérable à l’amélioration de la santé et du bien-être des Lanaudoises et des Lanaudois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...