Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep touché par une grève d'une journée le 20 septembre

durée 08h41
19 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Pour la deuxième fois en quelques semaines, les trois constituantes du Cégep Régional de Lanaudière seront touchées par une grève d'une journée, demain, le 20 septembre.

Ce débrayage sera effectué par les quelque 700 professionnels du réseau collégial, affiliés au Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ). 

Ils profiteront également de la rentrée parlementaire pour manifester devant l’Assemblée nationale sur l’heure du midi. Des membres de l’unité fonction publique du SPGQ viendront les appuyer.

Les professionnels du SPGQ continuent de dénoncer le traitement salarial inégal de la catégorie d’emploi professionnelle des cégeps et l’absence de reconnaissance du personnel professionnel des collèges comme faisant partie de l’enseignement supérieur, tout en jugeant inacceptables les offres patronales. Ils sont sans convention collective depuis plus d’un an.

Ces expertes et experts essentiels à la bonne marche de l’enseignement supérieur exerceront donc, en plus de la manifestation devant l’Assemblée nationale, des piquets de grève, le 20 septembre, principalement entre 8 h et 16 h 00, aux constituantes de Joliette, l'Assomption et Terrebonne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...