Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle corvée de nettoyage à Joliette

durée 05h30
22 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Récemment acquis par la Ville de Joliette en vue d’établir une réserve naturelle, le terrain situé au 550, chemin des Prairies fera peau neuve le 11 juin prochain alors qu’une corvée de nettoyage s’y tiendra de 8 h 30 à 12 h, assurant ainsi la protection de la flore exceptionnelle des lieux. 

La Ville de Joliette invite tous les citoyens à se joindre à elle à l’occasion de ce grand nettoyage qui permettra, entre autres, d’éliminer les déchets néfastes (pneus, bouteilles, etc.) laissés pour compte sur le terrain. 

C’est un rendez-vous!
Les intéressés doivent confirmer leur participation par courriel au [email protected] ou par téléphone au 450 753-8080 et se présenter au 550, chemin des Prairies (à côté de la carrière BGR) à 8 h 30 le 11 juin, en prenant soin d’apporter : 

Bons souliers ou bottes
Gants
Pantalons et manches longues
Eau en bouteille réutilisable
Collations (idéalement sans déchets!)
Famille et amis! 

Pour des raisons de sécurité, l’activité est réservée aux 12 ans et plus. Les enfants âgés entre 12 et 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour participer.

Rappelons d’ailleurs que l’emplacement concerné par le nettoyage a fait l’objet d’un important reboisement le 6 mai dernier alors que l’organisation socio-environnementale Arbre Évolution y a coordonné la plantation de nouveaux 300 arbres. 

La Ville de Joliette tient à remercier d’avance tous les citoyens qui prendront part à cette corvée et, dans une perspective de développement durable, encourage ces derniers à s’y rendre à pied, à vélo ou en covoiturant, si possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...