Publicité
10 mai 2016 - 11:22

Les Cuisines collectives IGA Crevier, un apport positif à la communauté du Cégep régional de Lanaudière à Joliette

La fin de session arrive à grands pas au Cégep régional de Lanaudière à Joliette et l’heure est au bilan! Pour une deuxième année consécutive, la cuisine collective, maintenant appelée les Cuisines collectives IGA Crevier, une activité étudiante du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, a permis aux étudiants et étudiantes y participant de se nourrir, d’apprendre à cuisiner à peu de frais et même de socialiser.
 
La cuisine collective est un projet rassembleur, un lieu d’apprentissage, d’échange et de solidarité. La bonne humeur et l’entraide y règnent toujours! « L’organisation de ce type d’activité au Cégep a un impact positif sur la qualité de vie des étudiants et étudiantes favorisant ainsi leur réussite », mentionne Hélène Gingras, conseillère à la vie étudiante au Cégep et responsable du projet.

Rappelons  que Ia tenue de la cuisine collective est possible grâce au don de IGA Crevier remis en janvier 2016 à la Fondation du Cégep à Joliette dans le cadre de sa 2e campagne majeure de financement. Cet appui financier, d’une valeur de 5 000 $ par année pendant 5 ans, servira à acheter de la nourriture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.