Publicité

13 mars 2016 - 05:30

Saint-Cléophas-de-Brandon maintenant desservie par le Taxibus

Au début du mois de février, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a adopté un projet de règlement afin de modifier son offre de service en taxibus pour le pôle Brandon. Les changements comprennent, entre autres, l’ajout de Saint-Cléophas-de-Brandon parmi les municipalités desservies.

« L’adaptation du Taxibus secteur Brandon offrira une meilleure mobilité à la clientèle demeurant dans le pôle Brandon en plus de couvrir une plus grande partie du territoire », a souligné M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel par la voie d’un communiqué de presse.

En 2015, le service de taxibus a effectué plus de 14 000 déplacements à l’intérieur de la MRC, dont plus de la moitié pour un déplacement vers le travail. Il s’agissait d’une hausse de 50 % par rapport à 2014. Rappelons que l’achalandage augmente de 50 % par année depuis plus de 5 ans. 

« Les statistiques d’utilisation démontrent que le taxibus est un incitatif ayant un impact évident sur le développement économique de la MRC. Les entreprises bénéficient d’une meilleure disponibilité au niveau de la main-d’œuvre », a soutenu M. Denis Bellerose, directeur du service de transport de la MRC.

Une hausse de 50 % est encore attendue en 2016 et permettrait de franchir le cap des 20 000 déplacements. Le mois de janvier a abondé en ce sens alors que le nombre de passagers transportés s’est élevé à plus de 1 500 comparativement à 991 lors de l’année précédente.

Toujours selon la direction du service, la nouvelle orientation pour le pôle Brandon de même que la gratuité du taxibus pour les détenteurs de laissez-passer pour les circuits d’autobus 31, 50 et 138-131 devraient grandement contribuer à l’atteinte du nouveau sommet.

Les personnes souhaitant obtenir plus d’information sur le taxibus peuvent consulter le site Internet de la MRC de D’Autray au www.mrcautray.qc.ca et cliquer sur l’onglet Transport ou joindre les employés relevant du service au 450 835-9711 ou sans frais au 1 877 835-9711.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.