Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la tournée « la rencontre des eaux » en Matawinie

durée 05h30
10 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est avec fierté et enthousiasme que la MRC de Matawinie et le Centre du patrimoine vivant de Lanaudière annoncent la sortie officielle de la série documentaire Matawinie : « la rencontre des eaux », composée de quatre (4) mini-métrages d’environ 12 minutes réalisés par M. André Gladu, renommé cinéaste documentariste, quipropose quatre (4) rencontres avec des porteurs de traditions exceptionnels du patrimoine culturel de la Matawinie. 

L’apport de tout un chacun a fait naître « Jean Claude Mirandette a cappella » sur la poésie populaire, « C’est la main qu’on transmet... » sur le fléché, « Denis Beaudry trappeur », et enfin « Jam en Matawinie » sur la cadence du violon traditionnel. 

La MRC de Matawinie à travers différentes ententes sectorielles avec le Ministère de la Culture et des Communications a toujours soutenu le développement culturel. C’est donc dans ce contexte que M. Gaétan Morin, préfet de la MRC, invite tous les citoyens à se rassembler et à venir célébrer la richesse de notre culture à travers cette tournée de projections publiques et ainsi profiter de cet investissement qui leur est destiné. 

En tout, cinq (5) projections publiques seront offertes aux citoyens. Les municipalités de Rawdon (18 mars, 19h00), Sainte-Marcelline-de-Kildare (22 mars, 19h00), Sainte-Émélie-de-l’Énergie (29 mars, 18h30) Saint-Donat (30 mars, 13h30), Saint-Michel-des-Saints (3 avril, 14h00) accueilleront ces projections faites en la présence du réalisateur.

Pour de plus amples informations sur le projet et sur la tournée de projections publiques, consultez le site du CPVL www.cpvl.net ou contactez le 450 883-1633.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...