Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trousse pour la valorisation des pères

durée 12h43
18 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le Comité régional pour la valorisation de la paternité de Lanaudière (CRPPL) a procédé le 18 février, au lancement de la première trousse pour intervenants et professionnels concernés par la paternité.

Intitulée « Un père c’est important », elle a été réalisée en collaboration avec plusieurs organismes dont la Direction de la Santé Publique du CISSS de Lanaudière.

« Ça donne des outils pour les intervenants. La trousse démontre l’importance de la paternité et celle-ci est maintenant reconnue dans Lanaudière », explique Luc Ferland, personne ressource au CRPPL et au Regroupement de la Valorisation de la Paternité (RVP).

La trousse est présentée en trois section différente soit accueillir, comprendre et agir. On y retrouve les ingrédients essentiels auprès des pères, comme l’impact dans le développement de l’enfant, les facettes de l’engagement paternel et les principes pour rejoindre les pères.

« La trousse est là pour interpeller les intervenants à être attentifs aux pères et à se préoccuper de leurs besoins », ajoute M. Ferland.

D’ailleurs, une quarantaine d’intervenants et de gestionnaires du réseau de la santé, de l’éducation, des organismes communautaires, des services de garde à l’enfance et des municipalités ont participé à une matinée-causerie de la Direction de la Santé Publique du CISSS Lanaudière où on a présenté « Un père c’est important ».

«C’est avec fierté que la Direction de la Santé Publique du CISS Lanaudière a participé aux projet, par le biais d’un financement et le prêt de ressources humaines. Une promotion et valorisation de la paternité contribuent à la qualité de vie de toute la population lanaudoise », a pour sa part précisé Louise Desjardins, responsable du dossier Développement de l’enfant 0-5 ans,

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 10h01

Techno Diesel remet 3 820 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

L’entreprise Techno Diesel, ainsi que ses employés, remettent la somme de 3 820 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) pour aider l'organisme à poursuive sa mission concernant les soins de santé et des services sociaux de la région.  Ce don a été récolté grâce à une campagne de déduction à la source (DAS). Ainsi, les ...

Publié le 16 octobre 2025

La Ville de Joliette se dote d'une assistante virtuelle pour ses citoyens

Les citoyens de Joliette peuvent dorénavant profiter de l'aide de Juliette, la nouvelle assistante virtuelle sur la page Web de la Ville. Cette solution est propulsée par l’intelligence artificielle et est accessible en tout temps. Elle a pour mandat d’enrichir le service à la clientèle déjà offert par la Ville :  « Dans un souci d’amélioration ...