Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trousse pour la valorisation des pères

durée 12h43
18 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le Comité régional pour la valorisation de la paternité de Lanaudière (CRPPL) a procédé le 18 février, au lancement de la première trousse pour intervenants et professionnels concernés par la paternité.

Intitulée « Un père c’est important », elle a été réalisée en collaboration avec plusieurs organismes dont la Direction de la Santé Publique du CISSS de Lanaudière.

« Ça donne des outils pour les intervenants. La trousse démontre l’importance de la paternité et celle-ci est maintenant reconnue dans Lanaudière », explique Luc Ferland, personne ressource au CRPPL et au Regroupement de la Valorisation de la Paternité (RVP).

La trousse est présentée en trois section différente soit accueillir, comprendre et agir. On y retrouve les ingrédients essentiels auprès des pères, comme l’impact dans le développement de l’enfant, les facettes de l’engagement paternel et les principes pour rejoindre les pères.

« La trousse est là pour interpeller les intervenants à être attentifs aux pères et à se préoccuper de leurs besoins », ajoute M. Ferland.

D’ailleurs, une quarantaine d’intervenants et de gestionnaires du réseau de la santé, de l’éducation, des organismes communautaires, des services de garde à l’enfance et des municipalités ont participé à une matinée-causerie de la Direction de la Santé Publique du CISSS Lanaudière où on a présenté « Un père c’est important ».

«C’est avec fierté que la Direction de la Santé Publique du CISS Lanaudière a participé aux projet, par le biais d’un financement et le prêt de ressources humaines. Une promotion et valorisation de la paternité contribuent à la qualité de vie de toute la population lanaudoise », a pour sa part précisé Louise Desjardins, responsable du dossier Développement de l’enfant 0-5 ans,

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...