Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trousse pour la valorisation des pères

durée 12h43
18 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le Comité régional pour la valorisation de la paternité de Lanaudière (CRPPL) a procédé le 18 février, au lancement de la première trousse pour intervenants et professionnels concernés par la paternité.

Intitulée « Un père c’est important », elle a été réalisée en collaboration avec plusieurs organismes dont la Direction de la Santé Publique du CISSS de Lanaudière.

« Ça donne des outils pour les intervenants. La trousse démontre l’importance de la paternité et celle-ci est maintenant reconnue dans Lanaudière », explique Luc Ferland, personne ressource au CRPPL et au Regroupement de la Valorisation de la Paternité (RVP).

La trousse est présentée en trois section différente soit accueillir, comprendre et agir. On y retrouve les ingrédients essentiels auprès des pères, comme l’impact dans le développement de l’enfant, les facettes de l’engagement paternel et les principes pour rejoindre les pères.

« La trousse est là pour interpeller les intervenants à être attentifs aux pères et à se préoccuper de leurs besoins », ajoute M. Ferland.

D’ailleurs, une quarantaine d’intervenants et de gestionnaires du réseau de la santé, de l’éducation, des organismes communautaires, des services de garde à l’enfance et des municipalités ont participé à une matinée-causerie de la Direction de la Santé Publique du CISSS Lanaudière où on a présenté « Un père c’est important ».

«C’est avec fierté que la Direction de la Santé Publique du CISS Lanaudière a participé aux projet, par le biais d’un financement et le prêt de ressources humaines. Une promotion et valorisation de la paternité contribuent à la qualité de vie de toute la population lanaudoise », a pour sa part précisé Louise Desjardins, responsable du dossier Développement de l’enfant 0-5 ans,

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...