Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de d'Autray

Près de 14 000 déplacements en taxibus en 2015

durée 12h37
11 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les années se suivent et se ressemblent pour le Taxibus dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. Pour une cinquième année consécutive, le service de transport par taxi à faible coût connaît une croissance d’utilisation.

Une nouvelle marque a d’ailleurs été établie en novembre dernier alors que 1 524 déplacements en taxibus ont été comptabilisés. Le record précédent avait été enregistré le mois d’avant, en octobre, avec 1 353 allées et venues.

Le Service de transport de la MRC estime qu’un total de 14 000 déplacements aura eu lieu au cours de l’année 2015. L’ajout de passages gratuits pour certains utilisateurs réguliers des circuits d’autobus régionaux pourrait permettre l’atteinte de plus de 20 000 transports en 2016.

« La MRC de D’Autray offre de plus en plus de mobilité à sa population que ce soit pour le travail, les études ou le loisir. Nous sommes heureux de constater que les citoyens embarquent et saisissent la commodité du service de taxibus », a partagé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel par la voie d’un communiqué.

Dans la même veine, les statistiques recueillies par le service sous-tend que le Taxibus est devenu un outil de premier ordre pour le secteur économique d’autréen. La majorité des voyages sont pour les travailleurs œuvrant à l’intérieur même de la MRC. Cette opportunité permet à plusieurs d’accéder à un premier emploi sans avoir à investir un montant important pour l’achat d’une voiture.

Pour prendre connaissance des circuits ou des horaires de taxibus, il suffit de consulter le site Internet de la MRC de D’Autray au www.mrcautray.qc.ca, sous l’onglet Transport. L’équipe rattachée au service peut également répondre à vos interrogations et accueillir vos réservations par téléphone au 450 835-9711 ou sans frais au 1 877 835-9711.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...