Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de d'Autray

Près de 14 000 déplacements en taxibus en 2015

durée 12h37
11 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les années se suivent et se ressemblent pour le Taxibus dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. Pour une cinquième année consécutive, le service de transport par taxi à faible coût connaît une croissance d’utilisation.

Une nouvelle marque a d’ailleurs été établie en novembre dernier alors que 1 524 déplacements en taxibus ont été comptabilisés. Le record précédent avait été enregistré le mois d’avant, en octobre, avec 1 353 allées et venues.

Le Service de transport de la MRC estime qu’un total de 14 000 déplacements aura eu lieu au cours de l’année 2015. L’ajout de passages gratuits pour certains utilisateurs réguliers des circuits d’autobus régionaux pourrait permettre l’atteinte de plus de 20 000 transports en 2016.

« La MRC de D’Autray offre de plus en plus de mobilité à sa population que ce soit pour le travail, les études ou le loisir. Nous sommes heureux de constater que les citoyens embarquent et saisissent la commodité du service de taxibus », a partagé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel par la voie d’un communiqué.

Dans la même veine, les statistiques recueillies par le service sous-tend que le Taxibus est devenu un outil de premier ordre pour le secteur économique d’autréen. La majorité des voyages sont pour les travailleurs œuvrant à l’intérieur même de la MRC. Cette opportunité permet à plusieurs d’accéder à un premier emploi sans avoir à investir un montant important pour l’achat d’une voiture.

Pour prendre connaissance des circuits ou des horaires de taxibus, il suffit de consulter le site Internet de la MRC de D’Autray au www.mrcautray.qc.ca, sous l’onglet Transport. L’équipe rattachée au service peut également répondre à vos interrogations et accueillir vos réservations par téléphone au 450 835-9711 ou sans frais au 1 877 835-9711.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs qui sont cruciaux à la production d'une grande partie de l'alimentation de la planète, prévient une nouvelle étude. Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde. On estime pourtant que 85 % des espèces de plantes à fleurs et 87 % des principales cultures mondiales ...

durée Hier 15h00

Des changements pour mieux informer la population sur la fumée liée aux feux de forêt

Environnement Canada tente d'améliorer la façon dont les risques pour la santé sont communiqués lorsque les incendies de forêt envoient de la fumée dangereuse dans l'air. Pendant les alertes actives, les zones touchées par des valeurs élevées de la Cote air santé seront désormais marquées en rouge sur une carte qui montre les conditions ...

durée Hier 12h00

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...