Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Annexe à Roland ferme ses portes

durée 11h30
10 novembre 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

L’organisme communautaire l’Annexe à Roland, dont la vocation était la réinsertion des jeunes adultes de la région sur le marché du travail, a officiellement fermé ses portes le 6 novembre dernier.

L’organisme a annoncé le tout via sa page Facebook, dans un message signé par la direction de l’organisme. Dans le message, on peut y lire que l’organisme ne sera plus en mesure de poursuivre ses activités de restauration après le 6 novembre 2015. « Les nouvelles orientations du programme Connexion Compétences mises de l’avant par l’ancien gouvernement Harper nous privent dorénavant de notre principale source de financement », explique la direction.

Déjà fragilisés par un changement d’orientation au niveau provincial le printemps dernier, l’Annexe à Roland a été contrainte de composer avec une diminution de ressources humaines, financières, et la mise en place d’un nouveau programme afin de répondre aux nouvelles exigences d’emploi Québec.

L’organisme ajoute également avoir fait preuve, durant cette période, d’un grand sens de l’adaptation, de rigueur et soutient avoir travaillé sans relâche afin de maintenir ses acquis. « Dans la situation actuelle nos revenus autonomes ne suffisent pas à couvrir notre fond de roulement, de plus n’ayant plus de jeunes pour appuyer la production, nous sommes dans l’impossibilité de maintenir un rythme de production soutenu dans le cadre de nos activités à but non lucratif »,  est-il mentionné.

Cependant, il est important de noter que l’Annexe continuera d’offrir le programme de préparation à l’emploi s’adressant à des personnes de plus de 18 ans, en collaboration avec Emploi-Québec qui maintient son financement comme par les années passées. Ce programme se distingue par un parcours qui permet aux participants de faire une démarche personnelle afin de réintégrer le marché de l’emploi.

L’Annexe à Roland a tenu également à laisser un ultime remerciement à ses usagers.
« Nous vous remercions infiniment de la confiance que vous avez octroyée à notre organisme, impuissants devant les orientations gouvernementales qui abandonnent les jeunes en difficulté, nous vous demandons d’accepter nos plus sincères doléances. »

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Shanti
    temps Il y a 9 ans
    Il y a suffisamment de gens riches dans notre ville qui pourraient aider ces jeunes .Mais si ça ne leur rapporte pas , ne sont pas intéressés . Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas ceux qui vivent dans l'argent vont être toucher par la réinsertion de ces jeunes adultes qui veulent s’en sortir.
  • MT
    Micheline Thériault
    temps Il y a 9 ans
    Une organisme qui aidait nos jeunes en difficultés. Quelle perte. L'annexe à Roland était aussi l'hôte du dîner de la Guignolée du Doc depuis ces tous débuts c'est à dire 5ans. Cinq ans que l'annexe à Roland mettait à la disposition de la Guignolée du Doc sa cuisine et sa salle à manger pour que les moins nantis de notre région est la chance d'être reçus pour un dîner traditionnel des fêtes le 25 décembre. Une grosse perte pour nos jeunes en difficultés et pour notre région. Un GROS à tout le personne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 10h00

Le tournoi de golf Express Mondor récolte 45 000 $ pour deux organismes

Lors de son tournoi de golf du 19 juin, l'entreprise Express Mondor est parvenu à récolter un montant de 45 000 $ qui a été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) et pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Ainsi, le chèque de 20 000 $ donné à la FSNL servira à la création d’une toute nouvelle Clinique du sein ...

Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...