Publicité

30 septembre 2015 - 10:51

Un parc de Sainte-Marceline-de-Kildare est récompensé

Mathieu Ferland

Par Mathieu Ferland, Journaliste

Twitter Mathieu Ferland

La municipalité de Sainte-Marceline-de-Kildare a été récompensée lors de l’édition 2015 du Défi Santé 5/30 Équilibre, volet Municipalités et familles pour son projet de Parc sans fumée.

Six villes ont été  récompensées pour la réalisation d’un projet d’environnement favorable aux saines habitudes de vie, notamment Granby, Rouyn-Noranda, Sainte-Marcelline-de-Kildare, Saint-Narcisse, Sainte-Julie et Chesterville. La remise de prix s’est tenue le jeudi 17 septembre dernier au colloque annuel du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est dans la catégorie Adoption de politiques publiques que Ste-Marcelline-de-Kildare a reçu sa mention spéciale pour son projet de Parc sans fumée.

Cette démarche rejoint les valeurs environnementales et de promotion de saines habitudes de vie. Par souci de cohérence avec la vision santé de notre milieu et dans le but de donner le bon exemple aux jeunes, nous invitons les utilisateurs à faire de nos parcs et de notre plage des espaces sans fumée.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.