Dieselgate: le scandale a peu d’impact sur le concessionnaire Volkswagen de Joliette
Le scandale internationale touchant le constructeur automobile Volkswagen depuis les derniers jours n’a eut que peu d’impact sur le concessionnaire local situé à Notre-Dame-des-Prairies. Son directeur général, Pierre-Alexandre St-Jean avait même de très bonnes nouvelles à annoncer aux détenteurs de Volkswagen TDI.
Le directeur-général de Joliette Volkswagen, Pierre-Alexandre St-Jean a tout d’abord expliqué que les ventes des modèles TDI, ciblés par le scandale touchant le manufacturier allemand depuis les derniers jours. Rappelons que le constructeur automobile a admis auprès de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) que certains de ses véhicules diesel étaient équipés d'un logiciel permettant de circonvenir les tests de pollution atmosphérique. « Pour le moment, toutes les ventes de ce modèle sont suspendues », souligne M. St-Jean avant d’ajouter que les concessionnaires ne disposent que de très peu d’informations supplémentaires concernant la situation.
Pierre-Alexandre St-Jean soutient toutefois qu’un programme devrait être lancé par le manufacturier au cours des prochaines heures. « Volkswagen va annoncer la mise en place de son programme de remplacement ainsi que toute la documentation touchant le rappel des véhicules », explique-t-il. Le directeur-général ajoute que les propriétaires de modèles TDI pourront procéder au remplacement de leur véhicule et que ce dernier ne subira aucune dévaluation supplémentaire à la suite de ces révélations. Par ailleurs, pour ceux désirant conserver leur véhicule, un programme de rappel sera également mis en place. « Il est évident que Volkswagen va corriger son erreur et ne laissera pas dépérir toutes les voitures touchées », ajoute M. St-Jean.
Rappelons également que le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, a démissionné mercredi. Le scandale des moteurs truqués a rapidement pris une ampleur mondiale et a déjà fait perdre au groupe des milliards de dollars en Bourse.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.