Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dieselgate: le scandale a peu d’impact sur le concessionnaire Volkswagen de Joliette

durée 15h26
23 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le scandale internationale touchant le constructeur automobile Volkswagen depuis les derniers jours n’a eut que peu d’impact sur le concessionnaire local situé à Notre-Dame-des-Prairies. Son directeur général, Pierre-Alexandre St-Jean avait même de très bonnes nouvelles à annoncer aux détenteurs de Volkswagen TDI.

Le directeur-général de Joliette Volkswagen, Pierre-Alexandre St-Jean a tout d’abord expliqué que les ventes des modèles TDI, ciblés par le scandale touchant le manufacturier allemand depuis les derniers jours. Rappelons que le constructeur automobile a admis auprès de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) que certains de ses véhicules diesel étaient équipés d'un logiciel permettant de circonvenir les tests de pollution atmosphérique. « Pour le moment, toutes les ventes de ce modèle sont suspendues », souligne M. St-Jean avant d’ajouter que les concessionnaires ne disposent que de très peu d’informations supplémentaires concernant la situation.

Pierre-Alexandre St-Jean soutient toutefois qu’un programme devrait être lancé par le manufacturier au cours des prochaines heures. « Volkswagen va annoncer la mise en place de son programme de remplacement ainsi que toute la documentation touchant le rappel des véhicules », explique-t-il. Le directeur-général ajoute que les propriétaires de modèles TDI pourront procéder au remplacement de leur véhicule et que ce dernier ne subira aucune dévaluation supplémentaire à la suite de ces révélations. Par ailleurs, pour ceux désirant conserver leur véhicule, un programme de rappel sera également mis en place. « Il est évident que Volkswagen va corriger son erreur et ne laissera pas dépérir toutes les voitures touchées », ajoute M. St-Jean.

Rappelons également que le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, a démissionné mercredi. Le scandale des moteurs truqués a rapidement pris une ampleur mondiale et a déjà fait perdre au groupe des milliards de dollars en Bourse.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pete
    temps Il y a 9 ans
    Volkswagen va corriger son erreur.....! il n y a pas eu d erreur c est une fraude de la part de Volkswagen, tricher pour répondre au normes anti-pollution. ca n implique pas les concessionnaires qui auront a répondre directement aux clients.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié hier à 10h00

Le tournoi de golf Express Mondor récolte 45 000 $ pour deux organismes

Lors de son tournoi de golf du 19 juin, l'entreprise Express Mondor est parvenu à récolter un montant de 45 000 $ qui a été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) et pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Ainsi, le chèque de 20 000 $ donné à la FSNL servira à la création d’une toute nouvelle Clinique du sein ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...