Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Annexe à Roland de retour pour la rentrée

durée 11h20
8 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Monsieur Yvan Goulet, président du conseil d’administration, est fier d’annoncer la treizième saison de L’Annexe à Roland. Menu minceur, autant de vigueur, plus de saveurs voilà comment survivre à l’austérité.

L’Annexe à Roland retourne à ses fourneaux comme à chaque automne, depuis plus de douze ans, pour offrir le meilleur à sa table. Un nouveau chef, une excellente équipe en cuisine, une brigade de jeunes déterminés, une équipe d’intervenants professionnels, sans compter le soutien de la population, des partenaires du milieu communautaire et le concours du secteur privé; voici réunis tous les ingrédients d’une recette à succès. Ainsi l’organisation poursuivra sa mission sociale avec énergie, rigueur, créativité et solidarité.

Situé au Carré St-Louis, en plein cœur du centre-ville de Joliette, L’Annexe à Roland propose des repas à prix concurrentiels, des mets congelés pour apporter, des déjeuners, des services de traiteur et des locations de salles pour toutes les occasions. Venez découvrir en salle à manger nos différents menus du jour (incluant menu végétarien) tous les mercredis et jeudis de 11 :30 à 13 :30. Lundi, mardi et vendredi ouvert sur réservation. Ne manquez surtout pas notre buffet à volonté, un jeudi sur deux.

Seulement dans la dernière année, seize (16) jeunes sur vingt-un (21) sont soit en emploi soit aux études, un taux de réussite de plus de 75%. Les placements en emploi s’effectuent non seulement en restauration mais aussi dans plusieurs autres secteurs d’activités dans la région de Lanaudière. L’Annexe remercie chaleureusement sa clientèle, les employeurs et ses partenaires qui, année après année, renouvellent leur implication sociale et financière en encourageant des jeunes adultes en difficulté de notre région.

À propos de L’Annexe à Roland

L’Annexe à Roland est une entreprise d’économie sociale dont la mission est de favoriser l’insertion sur le marché du travail des jeunes adultes de 16 ans et plus en situation d’exclusion et confrontés à divers problématiques. Nous leur offrons de participer à différents plateaux d’expérimentation de travail en restauration via notre programme (L’avenir m’appartient), et depuis juillet à un nouveau programme en employabilité (Projet Expl’OR). Les clients qui utilisent nos services sont sensibilisés aux réalités des participants qui acquièrent des compétences pour leur intégration et leur maintien sur le marché du travail.

Tout en évoluant à L’Annexe à Roland, nos participants développent des compétences socioprofessionnelles. Ils acquièrent les aptitudes les plus recherchées par les employeurs, ce qui favorise une intégration sur le marché du travail. Au cours de leur cheminement, les participants sont  accompagnés individuellement dans une démarche permettant de stabiliser leur situation personnelle et professionnelle, et sont également soutenus en milieu de travail.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PPL
    Pierre PiLaf Laferrière
    temps Il y a 9 ans
    Cette semaine que je vais aller faire ma Petite épicerie de repas individuel.. J,ai Hâte.. (Y)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 10h00

Le tournoi de golf Express Mondor récolte 45 000 $ pour deux organismes

Lors de son tournoi de golf du 19 juin, l'entreprise Express Mondor est parvenu à récolter un montant de 45 000 $ qui a été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) et pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Ainsi, le chèque de 20 000 $ donné à la FSNL servira à la création d’une toute nouvelle Clinique du sein ...

Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...