De nouveaux circuits touristiques gourmands pour Tourisme Lanaudière
Denis Brochu, directeur-général de Tourisme Lanaudière.
De gauche à droite: Pierre Brassard (MAPAQ), Annette Coutu (présidente du Conseil de Développement Bioalimentaire de Lanaudière), Monique Smismans (secrétaire-trésorière du Conseil de Développement Bioalimentaire de Lanaudière), Denis Brochu (Directeur-général de Tourisme Lanaudière), Jason Saunders (Conseil en marketing à Toursime Lanaudière et Karine Charpentier (Coordonnatrice agrotourisme et tourisme rural).
Des nouveaux circuits touristiques gourmands, mis de l’avant par Tourisme Lanaudière et le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière, sont désormais disponibles.
Ces circuits, il y en aura cinq, ainsi qu’un nouveau site web adapté ont été lancés en grande pompe, lors d’un « 4 à 6 », qui avait lieu le 27 mai, au Domaine des Trois Gourmands à Saint-Alexis.
C’est ainsi que le directeur-général de Tourisme Lanaudière a annoncé que l’offre agrotouristique, mieux connue depuis dix ans sous le nom « Les Chemins de Campagne » s’appellera dorénavant « Goutez Lanaudière! – Circuits touristiques gourmands ».
« Avec cette nouvelle image, on souhaite faire profiter de l’intérêt grandissant pour le tourisme gourmand et culinaire afin de faire augmenter la notoriété de Lanaudière en tant que destination gourmande incontournable », a précisé M. Brochu.
La marque, qui existe depuis 2008, regroupera trois volets soit les produits et détaillants certifiés, les circuits touristiques gourmands et les restaurants certifiés.
Les cinq circuits de la nouvelle carte comprendront 51 lieux à visiter. Un total de 15 nouvelles entreprises s’ajoutent à l’offre déjà existante.
« La carte indique clairement les endroits à visiter. Un descriptif de chaque entreprise permet aussi d’en savoir plus et de se faire une bonne idée des produits que l’on pourra découvrir », a pour sa part souligné Jason Saunders, conseiller en marketing pour Tourisme Lanaudière.
Pour ce qui du nouveau site web, celui-ci se veut adaptif et il répond aux nouvelles réalités de navigation des internautes, soit la mobilité.
Subvention du MAPAQ
D’ailleurs, la réalisation du nouveau site web a été notamment rendue possible grâce à une subvention de 12 000$ du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
« On constate de plus en plus d’entreprises agrotouristique dans Lanaudière. Selon nos données, il y en a 20% de plus qu’en 2007 », était fier d’affirmer Pierre Brassard, directeur-adjoint du MAPAQ pour la région Laval, Montréal, Lanaudière aux gens présents au lancement.
On peut se procurer la carte dans un des 11 bureaux touristique de la région ou via le nouveau site web à goutezlanaudiere.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.