Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prix de l'essence est en chute libre dans Lanaudière

durée 17h26
7 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Plusieurs automobilistes se réjouissent depuis les derniers jours alors que le prix de l’essence a glissé, dans certaines régions du Québec, sous la barre des 1,20$ le litre. Toutefois, ce n’est pas le cas dans le nord de Lanaudière, alors que, bien que le prix soit à son plus bas depuis près de quatre ans, la moyenne tourne autour de 1,25$ le litre.

Selon les données du CAA Québec, pour l’ensemble de la région, le prix moyen tourne autour de 1,23$. Toutefois, le prix réaliste devrait, selon eux, se trouver à 1,20 $ le litre d’essence.

Selon les premières constatations du Journal, le prix le plus bas rencontré a été dans le secteur de Saint-Lin-Laurentides, à 1,22 le litre.  Pour la MRC Joliette, que ce soit à Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée ou Saint-Paul, le prix est à peu près le même à 1,255 le litre.

Dans la MRC de d’Autray, l’aubaine se retrouve à Saint-Ignace-de-Loyola, à 1,23$.

Selon CAA Québec, les prix affichés par les différentes station-services situées dans une même localité, en plus des éléments qui se trouvent dans la section Composantes du prix de l’essence, peuvent notamment varier en fonction de la concurrence qu’elles se livrent, du type de station-service ainsi que du volume de vente.

N’hésitez pas à nous faire parvenir des photos de vos aubaines secrètes à l’adresse suivante [email protected].
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    GastonLagaffe
    temps Il y a 10 ans
    Les baisses du prix de l'essence sont bien rares, il faut en profiter quand ça arrive! Malheureusement, sa hausse régulière ne fait que répondre à une logique du marché : plus un bien devient rare, plus il devient cher.
    Certains préfèrent avoir recours à des prestations d'optimisation moteur essence, personnellement je préfère encore ne plus conduire du tout et privilégier les transports publics!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Près de 400 kilos de déchets ramassés à Lanoraie

Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.  Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...