Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prix de l'essence est en chute libre dans Lanaudière

durée 17h26
7 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Plusieurs automobilistes se réjouissent depuis les derniers jours alors que le prix de l’essence a glissé, dans certaines régions du Québec, sous la barre des 1,20$ le litre. Toutefois, ce n’est pas le cas dans le nord de Lanaudière, alors que, bien que le prix soit à son plus bas depuis près de quatre ans, la moyenne tourne autour de 1,25$ le litre.

Selon les données du CAA Québec, pour l’ensemble de la région, le prix moyen tourne autour de 1,23$. Toutefois, le prix réaliste devrait, selon eux, se trouver à 1,20 $ le litre d’essence.

Selon les premières constatations du Journal, le prix le plus bas rencontré a été dans le secteur de Saint-Lin-Laurentides, à 1,22 le litre.  Pour la MRC Joliette, que ce soit à Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée ou Saint-Paul, le prix est à peu près le même à 1,255 le litre.

Dans la MRC de d’Autray, l’aubaine se retrouve à Saint-Ignace-de-Loyola, à 1,23$.

Selon CAA Québec, les prix affichés par les différentes station-services situées dans une même localité, en plus des éléments qui se trouvent dans la section Composantes du prix de l’essence, peuvent notamment varier en fonction de la concurrence qu’elles se livrent, du type de station-service ainsi que du volume de vente.

N’hésitez pas à nous faire parvenir des photos de vos aubaines secrètes à l’adresse suivante [email protected].
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    GastonLagaffe
    temps Il y a 10 ans
    Les baisses du prix de l'essence sont bien rares, il faut en profiter quand ça arrive! Malheureusement, sa hausse régulière ne fait que répondre à une logique du marché : plus un bien devient rare, plus il devient cher.
    Certains préfèrent avoir recours à des prestations d'optimisation moteur essence, personnellement je préfère encore ne plus conduire du tout et privilégier les transports publics!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Temps supplémentaire obligatoire: la FIQ perd sa cause en Cour d'appel

La FIQ se trouve à avoir perdu sa cause sur le Temps supplémentaire obligatoire devant la Cour d'appel, qui vient d'accueillir l'appel des parties patronales dans ce contexte. Le fond du litige remonte à une requête de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) devant le Tribunal administratif du travail, en 2019. La grande ...

Publié hier à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié hier à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...