Le prix de l'essence est en chute libre dans Lanaudière
Plusieurs automobilistes se réjouissent depuis les derniers jours alors que le prix de l’essence a glissé, dans certaines régions du Québec, sous la barre des 1,20$ le litre. Toutefois, ce n’est pas le cas dans le nord de Lanaudière, alors que, bien que le prix soit à son plus bas depuis près de quatre ans, la moyenne tourne autour de 1,25$ le litre.
Selon les données du CAA Québec, pour l’ensemble de la région, le prix moyen tourne autour de 1,23$. Toutefois, le prix réaliste devrait, selon eux, se trouver à 1,20 $ le litre d’essence.
Selon les premières constatations du Journal, le prix le plus bas rencontré a été dans le secteur de Saint-Lin-Laurentides, à 1,22 le litre. Pour la MRC Joliette, que ce soit à Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée ou Saint-Paul, le prix est à peu près le même à 1,255 le litre.
Dans la MRC de d’Autray, l’aubaine se retrouve à Saint-Ignace-de-Loyola, à 1,23$.
Selon CAA Québec, les prix affichés par les différentes station-services situées dans une même localité, en plus des éléments qui se trouvent dans la section Composantes du prix de l’essence, peuvent notamment varier en fonction de la concurrence qu’elles se livrent, du type de station-service ainsi que du volume de vente.
N’hésitez pas à nous faire parvenir des photos de vos aubaines secrètes à l’adresse suivante [email protected].
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Certains préfèrent avoir recours à des prestations d'optimisation moteur essence, personnellement je préfère encore ne plus conduire du tout et privilégier les transports publics!