Vague d’optimisation pour le Taxibus

Par Communiqué
Depuis maintenant quelques semaines, le service de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray propose aux citoyens un taxibus amélioré et adapté à leurs besoins. Certains circuits se voient prolongés, d’autres affichent plus de départs en plus d’être offerts du dimanche au lundi.
Un nouveau circuit est également implanté et assure un lien entre Ville Saint-Gabriel et Berthierville. Chaque mercredi, un véhicule-taxi effectue 5 départs entre 7 h et 16 h 30. Pour une somme variant de 2 à 5,50 $, le Taxibus Saint-Gabriel/Berthier fait parallèlement des haltes dans les municipalités de Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Norbert et Sainte-Geneviève-de-Berthier.
Hormis ce nouveau parcours, le service de taxibus est maintenant à la disposition de la population sept jours par semaine. Les circuits de Taxibus Brandon, Saint-Gabriel, des Îles, York, Saint-Norbert et Berthier comptent de nouveaux départs, dont certains en soirée. Du côté de Lanoraie, des départs ont été ajoutés à l’heure de pointe alors qu’à Lavaltrie seulement des changements mineurs sont à noter.
Finalement, le territoire desservi par quatre des sept circuits de taxibus se voit élargi. Le Taxibus Brandon se rend désormais à l’hôtel de ville de Saint-Gabriel-de-Brandon et sillonne entièrement la route autour du lac Maskinongé. La limite du trajet des Taxibus des Îles, York et Berthier est quant à elle prolongée jusqu’à la jonction des routes 158 et 345 à Sainte-Geneviève-de-Berthier.
« Depuis l’implantation du taxibus sur le territoire, l’achalandage du service est en croissance constante. Si la tendance se maintient, nous prévoyons atteindre une hausse de 50 % par rapport à l’année dernière », précise M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de Ville Saint-Gabriel.
Pour toute interrogation concernant le taxibus ou pour une réservation, il suffit de joindre le service de transport de la MRC par téléphone 450 835-9711, 1 877 835-9711 (sans frais) ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.