Publicité

15 août 2014 - 12:03

La fête du Village au lieu historique national de Sir-Wilfrid-Laurier

Par Communiqué

SAINT-LIN-LAURENTIDES - 

L’équipe du lieu historique national de Sir-Wilfrid-Laurier, situé à Saint-Lin-Laurentides, accueille depuis le 21 juin dernier ses premiers visiteurs de la saison dans cette maison patrimoniale commémorant la vie et l’œuvre de Sir Wilfrid Laurier. Venez découvrir les racines du premier francophone à devenir premier ministre du Canada. Cette année, la tradition des célébrations se poursuit avec le retour de la Fête du Village.

Retour de la fête du Village

Le samedi 23 août, l’événement la Fête au village au lieu historique national de Sir-Wilfrid-Laurier sera de retour. Sur des airs traditionnels, l’Association des amis du folklore de Saint-Lin–Laurentides présentera un spectacle de musique.

De 13 h à 16 h, dégustez des épis de blé d’Inde en compagnie de personnages costumés d’époque. Maquillages, tatouages temporaires et jeux d’adresse sont au rendez-vous tout l’après-midi! La mascotte Parka viendra aussi faire son tour. Toutes les activités extérieures sont gratuites. C’est un rendez-vous familial à ne pas manquer!

Un mariage harmonieux entre l’histoire et la nouvelle technologie

Venez visiter cette charmante demeure construite en 1870 dans le style vernaculaire de la belle province, décorée avec plus de 500 meubles et objets authentiques. Profitez de la nouvelle tablette électronique offerte pour compléter votre visite. Les jeunes de 6 à 11 ans se plairont avec Xplorateurs, un programme d’activités conçu spécialement pour eux.

Les lieux historiques nationaux du Canada racontent l’histoire du Canada. Ces endroits précieux qui nous permettent de découvrir de façon si particulière la richesse de notre histoire et de notre patrimoine seront au cœur du projet En route vers 2017, mis de l'avant par le gouvernement du Canada à l'approche du 150e anniversaire du pays. Parcs Canada respecte sa promesse faite à la population canadienne de protéger et de faciliter la découverte des trésors culturels et historiques du Canada.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.