Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Joliette décide d’appliquer la réglementation municipale

durée 14h15
12 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

La Ville de Joliette a décidé d’appliquer certains règlements municipaux adoptés depuis quelques années grâce à de l’ajout de personnel.

Réagissant pour la première fois à l’article « Un changement d’emplacement ne fait pas l’unanimité » paru lors de l’édition de la semaine dernière du Journal de Joliette, concernant le propriétaire de deux kiosques de fruits et légumes qui a dû changer d’emplacement à quelques jours d’avis, le maire de Joliette, Alain Beaudry, a tenu à préciser la position de la Ville dans ce dossier.

Ces kiosques, appartiennent à Carmel Mondor, propriétaire de la ferme du même nom. Selon la Ville, les kiosques de M.Mondor devaient se trouver dans une zone agroalimentaire.

« Le règlement concernant les kiosques alimentaires avait été adopté en 2012 mais on était très souple dans son application, en raison d’un manque de personnel », a souligné M.Beaudry, au Journal, le 6 août dernier.

Depuis 2007, la Ville a décidé d’engager un employé saisonnier au service d’Aménagement du territoire, ainsi qu’un inspecteur (2009), une technicienne en urbanisme (2010) et une technicienne en architecture et design urbain (2013). Certains devaient notamment faire un suivi plus strict de cette réglementation.

« On leur a demandé de faire le tour de la Ville et de voir s’il y avait des contrevenants. Dans le cas des kiosques de M. Mondor, il n’y avait jamais eu plainte concernant leur emplacement », a cependant tenu à préciser le maire Beaudry.

Rappelons que depuis le changement d’emplacement de M. Mondor sur la rue Papineau à Joliette, à la mi-juillet, son chiffre d’affaires est en baisse d’au moins 30%, selon ses estimations.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...