La Ville de Joliette décide d’appliquer la réglementation municipale
Par Guy Latour
La Ville de Joliette a décidé d’appliquer certains règlements municipaux adoptés depuis quelques années grâce à de l’ajout de personnel.
Réagissant pour la première fois à l’article « Un changement d’emplacement ne fait pas l’unanimité » paru lors de l’édition de la semaine dernière du Journal de Joliette, concernant le propriétaire de deux kiosques de fruits et légumes qui a dû changer d’emplacement à quelques jours d’avis, le maire de Joliette, Alain Beaudry, a tenu à préciser la position de la Ville dans ce dossier.
Ces kiosques, appartiennent à Carmel Mondor, propriétaire de la ferme du même nom. Selon la Ville, les kiosques de M.Mondor devaient se trouver dans une zone agroalimentaire.
« Le règlement concernant les kiosques alimentaires avait été adopté en 2012 mais on était très souple dans son application, en raison d’un manque de personnel », a souligné M.Beaudry, au Journal, le 6 août dernier.
Depuis 2007, la Ville a décidé d’engager un employé saisonnier au service d’Aménagement du territoire, ainsi qu’un inspecteur (2009), une technicienne en urbanisme (2010) et une technicienne en architecture et design urbain (2013). Certains devaient notamment faire un suivi plus strict de cette réglementation.
« On leur a demandé de faire le tour de la Ville et de voir s’il y avait des contrevenants. Dans le cas des kiosques de M. Mondor, il n’y avait jamais eu plainte concernant leur emplacement », a cependant tenu à préciser le maire Beaudry.
Rappelons que depuis le changement d’emplacement de M. Mondor sur la rue Papineau à Joliette, à la mi-juillet, son chiffre d’affaires est en baisse d’au moins 30%, selon ses estimations.
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