Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le complexe Atlantide se développe encore

durée 09h48
15 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault

Situé à Saint-Calixte, le camping de Saint-Calixte élargit son champ d’expertise et propose, pour la deuxième année consécutive, un parc d’amusement pour la famille. Sous le nom du complexe Atlantide, l’entreprise a pour seul objectif de répondre aux besoins des familles.

C’est avec un investissement de plus de 10 millions de dollars que depuis les deux dernières années, les propriétaires du complexe Atlantide développent ce site familial. L’équipe emploie 104 personnes, dont 20 permanentes et 84 saisonniers. Une maison hantée, présentement en développement, créera 30 emplois de plus, soit 10 permanents et 20 saisonniers. Le complexe accueille en moyenne 1000 visiteurs de plus par fin de semaine.

Ayant une vision de grandeur, l’entreprise voudrait faire du complexe Atlantide un projet qui ressemble aux parcs d'attractions de Walt Disney, explique Emmanuelle Aubin du complexe Atlantide. Abritant des jeux d’eau, des glissades d’eau gonflables, une piscine, des jeux gonflables, des modules de jeux intérieur et extérieur, un terrain de baseball, un terrain de soccer, un mini-golf, une salle d’entraînement et encore plus, le complexe Atlantide veut faire revivre l’histoire de la cité Atlantide.

Spécialisé pour les familles ayant des enfants de 0 à 12 ans, le complexe Atlantide se différencie des parcs d’amusements avoisinants de par sa proximité pour les gens de Lanaudière, mais surtout de par son orientation familiale et son site sécuritaire.

Avec plus de 5 millions de pieds carrés de terrains, le complexe offre 650 terrains de camping dont 450 terrains sont loués à la saison. Si le complexe Atlantide n’est ouvert que pendant la période estivale, il sera ouvert tout au long de l’année dès mai prochain.

La plupart des clients que nous avons rencontrés nous ont confirmé avoir bien aimé leur expérience au complexe Atlantide, tant au camping qu’au parc d’amusement. Cependant, ils précisent que les installations sont pensées en fonction des jeunes enfants seulement. Les spectacles, les weekends thématiques et les feux d’artifice sont pour leur part très impressionnants, raconte un résident saisonnier.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

Le 14 novembre dernier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies tenait sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles, un événement haut en couleur, ayant pour thème cette année les années 50-60. Rassemblés dans une ambiance festive évoquant l’époque des jukebox et de la camaraderie de quartier, membres du conseil municipal et du ...

Publié à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...