Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le complexe Atlantide se développe encore

durée 09h48
15 juillet 2014
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Caroline Murray-Daignault

Situé à Saint-Calixte, le camping de Saint-Calixte élargit son champ d’expertise et propose, pour la deuxième année consécutive, un parc d’amusement pour la famille. Sous le nom du complexe Atlantide, l’entreprise a pour seul objectif de répondre aux besoins des familles.

C’est avec un investissement de plus de 10 millions de dollars que depuis les deux dernières années, les propriétaires du complexe Atlantide développent ce site familial. L’équipe emploie 104 personnes, dont 20 permanentes et 84 saisonniers. Une maison hantée, présentement en développement, créera 30 emplois de plus, soit 10 permanents et 20 saisonniers. Le complexe accueille en moyenne 1000 visiteurs de plus par fin de semaine.

Ayant une vision de grandeur, l’entreprise voudrait faire du complexe Atlantide un projet qui ressemble aux parcs d'attractions de Walt Disney, explique Emmanuelle Aubin du complexe Atlantide. Abritant des jeux d’eau, des glissades d’eau gonflables, une piscine, des jeux gonflables, des modules de jeux intérieur et extérieur, un terrain de baseball, un terrain de soccer, un mini-golf, une salle d’entraînement et encore plus, le complexe Atlantide veut faire revivre l’histoire de la cité Atlantide.

Spécialisé pour les familles ayant des enfants de 0 à 12 ans, le complexe Atlantide se différencie des parcs d’amusements avoisinants de par sa proximité pour les gens de Lanaudière, mais surtout de par son orientation familiale et son site sécuritaire.

Avec plus de 5 millions de pieds carrés de terrains, le complexe offre 650 terrains de camping dont 450 terrains sont loués à la saison. Si le complexe Atlantide n’est ouvert que pendant la période estivale, il sera ouvert tout au long de l’année dès mai prochain.

La plupart des clients que nous avons rencontrés nous ont confirmé avoir bien aimé leur expérience au complexe Atlantide, tant au camping qu’au parc d’amusement. Cependant, ils précisent que les installations sont pensées en fonction des jeunes enfants seulement. Les spectacles, les weekends thématiques et les feux d’artifice sont pour leur part très impressionnants, raconte un résident saisonnier.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...