Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'une campagne de financement

durée 16h12
6 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

Le Centre de femmes Marie-Dupuis est fier dʼannoncer le lancement dʼune campagne de financement au profit de la troupe de théâtre du Centre de femmes Marie-Dupuis et des résidentes en perte dʼautonomie du CHSLD St-Eusèbe. En effet, le Centre entreprend à la fois un développement culturel à travers sa mission au service des Lanaudoises et désire soutenir, à sa façon, les résidentes du centre dʼhébergement St-Eusèbe.

On se rappellera que lʼorganisme à but non lucratif fondé en 1992 compte 799 membres et a pour mission de briser lʼisolement des femmes à travers ses trois mandats, soit les services, les activités éducatives et les actions collectives. Marie-Christine Laroche, fondatrice et coordonnatrice du Centre de femmes Marie-Dupuis, nous parle de lʼobjectif de la campagne de financement : « À travers ce projet culturel et éducatif, nous désirons notamment renforcer lʼestime et lʼautonomie des participantes par la réalisation dʼune activité collective. Les participantes au groupe de théâtre, tout en réalisant un vieux rêve, relèvent de nombreux défis, apprennent à sʼexprimer en public, à travailler en équipe, et ont également lʼoccasion dʼapprendre tous les rouages de lʼorganisation dʼune activité publique dʼenvergure. » Par ailleurs, une partie des profits sera également versée au CHSLD St-Eusèbe afin dʼaméliorer la qualité de vie de ses résidentes.

Pour réaliser ce projet, quinze artistes en arts visuels ont accepté dʼoffrir gracieusement leurs oeuvres pour une valeur totale de 7 000 $ de prix à gagner! Les artistes sont : Ginette Trépanier, Alexandre-Éric Piette, Gisèle LʼÉpicier, Alex S Girard, Donatienne Delisle, Jean-Pierre Beaupied, Annie Durette, McLeod, Ani Müller, Méta-Fusion, Julien Froment, Sylvie Beaudoin, Sylvie Tremblay, Hortense Roy et Lise Jollet.

Un lot de 15 000 billets a été imprimé au coût de 2 $. Le tirage aura lieu le 17 décembre prochain à 13 h au Centre de femmes Marie-Dupuis. On peut se procurer les billets via les deux organismes soit au Centre de femmes Marie-Dupuis, (450) 752-5005 et au Centre St-Eusèbe (450) 759-1662.

Des activités seront également organisées tout au long de lʼannée à travers la MRC. Consultez le site Internet www.cdfmariedupuis.com et la page Facebook de lʼorganisme : pour plus dʼinformation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...