Les partisans se battent à coup de pétition

Par Mathieu Ferland
L’incident entre le Bellemare de Louiseville et le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a eu un impact puissant sur les médias sociaux, alors que les partisans des deux équipes se sont relancés des pétitions contradictoires et des commentaires peu élogieux.
C’est dans une avalanche de commentaires disgracieux que les partisans des deux équipes s’affrontent sur les médias sociaux. La page Facebook créée pour demander l’expulsion du Blizzard de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie a soulevé la colère des partisans de l’équipe. Des deux côtés, les arguments et commentaires ont laissé leur place à des injures et des comportements qui ne se prêteraient pas à publication. Pour plusieurs, le Blizzard n’est en aucun moment l’équipe la plus robuste de la ligue et cette histoire ne serait qu’une vengeance des partisans face à un club « plus fort que les autres. » D’autres partisans parlent, de manière plus pondérée, de bannir uniquement le responsable du geste en question, soit le joueur Michael Dupuis. Ce dernier fait d’ailleurs l’objet des critiques les plus virulentes, étant qualifié de joueurs salop par ne nombreux utilisateurs.
Les administrateurs de la page ont cependant publié un message dans lequel ils expliquent que le but de leur pétition est de « bannir une équipe qui a un mauvais comportement en général »
Une autre pétition, lancée cette fois par les amateurs de hockey lanaudois, demande une peine plus clémente pour le joueur du Blizzard. Mickael Dupuis pourrait être expulsé à vie de la LHSAM.
Menacé par un entraîneur en 2011
Michael Dupuis a déjà fait l’objet de menaces de la part d’un entraîneur de la LHSAM. C’est à la suite d’une sévère mise en échec à l’endroit d’un joueur du JPR de Saint-Marc-des-Carrières que Michael Dupuis avait fait l’objet, sur un forum de discussion, de menaces sérieuses. L’entraîneur avait mentionné que Dupuis allait payer pour avoir mis fin à la saison d'un de ses joueurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.