Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les partisans se battent à coup de pétition

durée 14h49
18 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-GABRIEL-DE-BRANDON - 

L’incident entre le Bellemare de Louiseville et le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a eu un impact puissant sur les médias sociaux, alors que les partisans des deux équipes se sont relancés des pétitions contradictoires et des commentaires peu élogieux.

C’est dans une avalanche de commentaires disgracieux que les partisans des deux équipes s’affrontent sur les médias sociaux. La page Facebook créée pour demander l’expulsion du Blizzard de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie a soulevé la colère des partisans de l’équipe. Des deux côtés, les arguments et commentaires ont laissé leur place à des injures et des comportements qui ne se prêteraient pas à publication. Pour plusieurs, le Blizzard n’est en aucun moment l’équipe la plus robuste de la ligue et cette histoire ne serait qu’une vengeance des partisans face à un club « plus fort que les autres. » D’autres partisans parlent, de manière plus pondérée, de bannir uniquement le responsable du geste en question, soit le joueur Michael Dupuis. Ce dernier fait d’ailleurs l’objet des critiques les plus virulentes, étant qualifié de joueurs salop par ne nombreux utilisateurs.

Les administrateurs de la page ont cependant publié un message dans lequel ils expliquent que le but de leur pétition est de « bannir une équipe qui a un mauvais comportement en général »

Une autre pétition, lancée cette fois par les amateurs de hockey lanaudois, demande une peine plus clémente pour le joueur du Blizzard. Mickael Dupuis pourrait être expulsé à vie de la LHSAM.

Menacé par un entraîneur en 2011

Michael Dupuis a déjà fait l’objet de menaces de la part d’un entraîneur de la LHSAM. C’est à la suite d’une sévère mise en échec à l’endroit d’un joueur du JPR de Saint-Marc-des-Carrières que Michael Dupuis avait fait l’objet, sur un forum de discussion, de menaces sérieuses. L’entraîneur avait mentionné que Dupuis allait payer pour avoir mis fin à la saison d'un de ses joueurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...