Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mikey Colangelo Lauzon sera candidat

durée 16h13
24 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

Un résident de Joliette, Mikey Colangelo Lauzon, sera le candidat officiel d’Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Joliette lors de la prochaine élection générale.

Ancien vice-président de la Commission des Jeunes et membre de l'exécutif national de l'ADQ, Mikey Colangelo Lauzon s'est tourné vers Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec suite à la fusion de l'ADQ avec la CAQ.

Cet ancien membre du Parlement étudiant du Québec est très préoccupé par l'état des finances publiques québécoises: ''On ne peut pas abandonner, comme le fait le Parti Québécois, la lutte au déficit. On ne peut pas continuer d’utiliser ainsi la carte de crédit pour payer les dépenses courantes. Si les revenus d’un ménage augmentent moins vite que prévu, on révise son budget de dépenses. Ce dont le Québec a besoin, c’est d’un plan sérieux afin d’atteindre l’équilibre budgétaire, pas d’excuses pour reporter ceci à plus tard. Force est de constater que l’Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec est le seul parti à avoir la détermination pour le faire'' de mentionner Mikey Colangelo Lauzon.

De plus, le Québec verse des milliards de dollars par année en subventions directes aux entreprises et en crédits et reports d’impôt de toutes sortes qui ne sont accessibles qu’à certaines entreprises et qui encouragent une dépendance chez celles ainsi choyées. Le niveau d’aide aux entreprises au Québec atteindrait selon certains calculs, mesuré per capita, plus de quatre fois le niveau de l’Ontario. Ces subventions et aides aux entreprises créent des avantages compétitifs injustes pour les entreprises favorites du gouvernement en place, en plus de causer des distorsions dans le fonctionnement efficace d’une économie de marché.

''Un gouvernement d’Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec s’abstiendrait de choisir des entreprises gagnantes parmi celles qui veulent offrir des biens et des services dans un marché de saine concurrence. Un tel gouvernement verrait à abolir, à terme, les subventions et aides aux entreprises. Toutefois, comme l’ensemble des contribuables du Québec, les entreprises bénéficieraient d’un fardeau fiscal global moins lourd'' d'expliquer le candidat.

Adrien Pouliot était fier de parler de son nouveau candidat: ''Avec des candidatures de qualité comme celle de Mikey, nous pensons offrir aux électeurs une vraie alternative aux vieux partis. Depuis 40 ans, les électeurs s’en sont tenus à changer de chef tout en gardant la même recette: nous leur proposons maintenant de changer le livre de recettes'' de souligner le chef du parti.

On peut en savoir plus sur le programme d’Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec à l'adresse suivante: www.particonservateurquebec.org

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...